Tirelires extrAOrdinaires 2021 : ouverture des commandes

Depuis 6 ans maintenant à la période de Pâques, les bénévoles de l’AFAO déposent des tirelires chez des commerçants et organismes partenaires (boulangers, chocolateries, mairies, écoles) afin de récolter des fonds pour l’AFAO. Cette petite opération locale, mise en place pour la première fois en 2014 par Lucie Malgouyres (déléguée Midi-Pyrénées), est aujourd’hui devenue un évènement national !

Pourquoi déposer des tirelires ?

• Sensibiliser le grand public à la rareté de la malformation et à la nécessité de faire avancer la recherche
  • Collecter des fonds pour financer le Prix annuel Fanny-Selena de 15 000 euros

Où déposer une tirelire ?

Chez les « artisans gourmands » : boulangeries, pâtisseries, chocolateries, confiseurs etc. Nous ciblons des « Artisans gourmands » car pour tout un chacun, se nourrir est un plaisir inné. Pour nos enfants, c’est un combat. Ils doivent apprendre chaque jour, les goûts, les parfums, les textures, pour développer leurs sens et vaincre les troubles de l’oralité alimentaire. Ce chemin qui mène vers la gourmandise est le fil rouge de notre engagement : la gourmandise solidaire.

Mais aussi :

• Autres commerçants (supermarchés, pharmacies, coiffeurs, boutiques de jouets etc.)
  • Etablissements publics (restauration collective de la mairie, écoles, hôpitaux etc.)
  • Sur votre lieu de travail ou chez une entreprise partenaire (à l’attention des salariés)
  • Lors d’un événement que vous organisez pour l’AFAO (chasse aux oeufs, course, goûter etc.)

Ok, je veux participer !

Déposer une tirelire, oui, mais pour financer quoi ?

La somme récoltée permettra d’alimenter le fonds de recherche de l’association, et son prix Fanny-Selena. Bientôt, à partir de quelques cellules souches seulement, il sera possible de reconstruire un oesophage complet et fonctionnel. Grâce aux nouvelles techniques de chirurgie, nous améliorerons la qualité de vie de nos enfants ! En savoir plus sur l’AFAO et la recherche.

Je ne peux pas déposer de tirelire ? Je peux toujours faire circuler la tirelire géante en ligne de l’AFAO 😉

Sorry, the comment form is closed at this time.