Vos aides financières et sociales : faire la simulation

L’association a développé en 2021 en partenariat avec l’assurance maladie, un simulateur d’aides sociales (régies par la loi française, sur le territoire français).

Son objectif est d’indiquer pour chaque personne aidante d’un proche, les aides financières et sociales auxquelles elle peut prétendre, en fonction de sa situation personnelle et de la situation de la personne aidée. Il peut donc être utilisé par toute personne – au-delà de l’atrésie de l’œsophage – concernée par une maladie rare ou chronique, un handicap etc.

> Aides financières et sociales – faire la simulation <

Avec les résultats de la simulation que vous pourrez télécharger en PDF, nous vous invitons à prendre contact avec un assistant social (auprès de votre commune ou de l’hôpital dans lequel est hospitalisé votre proche), une association ou un avocat pour vous accompagner dans vos démarches en toute sérénité.

A savoir

• Faites-vous accompagner par un juriste de la ligne d’informations juridiques et sociales « Santé Info droits » – 01 53 62 40 30 Service gratuit (prix d’une communication locale), développé par l’association France assos santé.
  • Téléchargez le livret « Vos droits avec une AO« , développé par l’association
  • Vous pouvez aussi nous contacter : contacter l’AFAO

Télécharger le communiqué de presse

Webinaire : bien remplir son dossier MDPH pour sa maladie rare