Weekend des familles

Comme chaque année, l’Association Française de l’Atrésie de l’Œsophage organisera
sa journée annuelle des familles au mois de juin 2019 !

Depuis seize ans, l’AFAO a tissé un large réseau de parents-experts et de patients-experts qui, forts de leurs expériences au quotidien de la maladie, accompagnent et conseillent
les nouveaux parents et les opérés de l’atrésie de l’œsophage.

Des ateliers, conférences et tables rondes sont organisés autour de thématiques spécifiques; interactifs et participatifs ils ont pour objectif de permettre aux parents de mieux comprendre la malformation de leur enfant et son évolution à court/long terme. Cette journée contribue à améliorer le savoir des familles et leur apporte assistance et soutien dans le parcours de soin (et de vie) de leur enfant.

« Organiser le weekend des familles c’est un peu comme faire un gâteau. Vous savez ce drôle de sentiment, quand, après des heures passées en cuisine votre travail est dévoré en quelques minutes !? Nous ressentons cela chaque année ! Mais c’est un sentiment agréable ! Car cette journée, c’est LA journée de l’association, celle ou chacune et chacun d’entre nous retrouve sa famille de cœur, comme si nous ne nous étions jamais quittés ! »

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 2018 (.pdf)
COMMUNIQUÉ DE PRESSE (.jpeg)