Les Journées des familles

Comme chaque année, l’Association Française de l’Atrésie de l’Œsophage – AFAO
organise ses journées annuelles des familles à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort (Île-de-France) !

Cette année, rendez-vous le weekend du 27 et 28 juin 2020

S’inscrire aux Journées des familles 2020 de l’AFAO

Depuis 17 ans, l’AFAO a tissé un large réseau de parents-experts et de patients-experts qui, forts de leurs expériences au quotidien de la maladie, accompagnent et conseillent les nouveaux parents et les opérés de l’atrésie de l’œsophage.

Lors des Journées des familles, les familles adhérentes de l’AFAO et parents/patients-experts ont l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de s’informer grâce à des ateliers, conférences et tables rondes organisés autour de thématiques spécifiques, interactifs et participatifs. Ils ont pour objectif de permettre aux parents de mieux comprendre la malformation de leur enfant et son évolution à court/long terme.

Cet événement contribue à améliorer le savoir des familles et leur apporte assistance et soutien dans le parcours de soin (et de vie) de leur enfant.

« Organiser le weekend des familles c’est un peu comme faire un gâteau. Vous savez ce drôle de sentiment, quand, après des heures passées en cuisine votre travail est dévoré en quelques minutes !? Nous ressentons cela chaque année ! Mais c’est un sentiment agréable ! Car cette journée, c’est LA journée de l’association, celle ou chacune et chacun d’entre nous retrouve sa famille de cœur, comme si nous ne nous étions jamais quittés ! »

> Voir les Journées des familles 2019

> Voir le programme 2019 (programme 2020 à venir)

> Pour les entreprises et la presse : Voir le dossier de présentation des Journées des familles 2020