Les Tirelires extrAOrdinaires

L’AFAO soutient les familles dans leur combat au quotidien et finance la recherche !

Depuis 2014 à la période de Pâques, des dizaines de pâtisseries, chocolateries, confiseries, boulangeries et autres commerces de proximité soutiennent l’AFAO et accueillent des tirelires dans leurs boutiques : elles sont mises à disposition de la générosité de tous.

Nous privilégions les artisans gourmands car pour tout à chacun, se nourrir est un plaisir inné. Pour nos enfants, c’est un combat. Ce chemin qui mène vers la gourmandise est le fil rouge de notre opération, c’est la gourmandise solidaire.

« Ces enfants veulent voir, veulent toucher, goûter ; pour nous cela semble facile : avoir les goûts, les parfums, les textures… Pour eux c’est un apprentissage qui passe par une rééducation.».  Jérôme de Oliveira, parrain de l’AFAO et champion du monde de pâtisserie.

Nos petites boîtes bleues fièrement décorées sont des écrins précieux, chacune d’elle est un petit trésor qui permet à l’AFAO de continuer son combat, d’aider les familles,
d’aider la recherche et de rester debout !

Les tirelires extrAOrdinaires 2020 : du 14 mars au 15 juin

• Les commerces partenaires 2020
  • Il n’y a plus de tirelire proche de chez moi ? Je fais un don à l’AFAO (attestation fiscale systématiquement envoyée)
  • Je souhaite être bénévole et déposer une tirelire chez mes commerçants en 2021 ? Contactez communication.afao@gmail.com
  • Faire un don, oui, mais pour financer quoi ? La somme récoltée permettra d’alimenter le fonds de recherche de l’association, et son prix Fanny-Selena. Bientôt, à partir de quelques cellules souches seulement, il sera possible de reconstruire un oesophage complet et fonctionnel. Grâce aux nouvelles techniques de chirurgie, nous améliorerons la qualité de vie de nos enfants !
En 2020, les tirelires extrAOrdinaires sont placées sous le Haut Patronage du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

> Résultats de la collecte 2020 (du 14 mars au 15 juin)

> Dossier complet de l’opération 2020

> Communiqué de presse 2020

On en parle sur les réseaux sociaux