Week-end des Familles 2017

Les 24 et 25 juin 2017, notre belle association fêtait ses 15 ans ! Et quel bel anniversaire !

En 2017, l’accueil se fait à 11h45 au lieu de 13h00 afin de laisser aux parents, familles et enfants le temps d’arriver et de prendre connaissance des lieux autour d’un pot de l’amitié.

A 13h30 et pour la première fois, la plénière s’ouvre sur une rétrospective des projets et actions de l’AFAO menées tout au long de l’année. Madame Armand, Présidente de l’AFAO et Sandy Emonot, chargée de communication et développement, prennent la parole pour faire le bilan de nombreuses actions de communication et de sensibilisation, évoquer les collectes, les évènements, mais aussi les avancées de la recherche, les partenariats avec le monde scientifique et la professionnalisation des actions de communication de l’AFAO ces dernières années, particulièrement en 2017.

Une partie importante de cette intervention est consacrée aux remerciements des bénévoles, membres du Conseil d’Administration, médecins et chefs de projet qui se battent chaque année pour faire bouger l’AFAO.

Alors, un GRAND MERCI à notre super staff : Véronique Riollot, Frédéric Armand, Lionel Saluden, Aurélie Villecourt, Paule Benoit, Erwan et Luce, Maryse Collobert, Viviane Armand et Cécile Bergey !

La plénière fut aussi l’occasion de remettre le Prix Fanny à l’équipe du Professeur Pierre Cattan pour son projet de recherche sur l’ingénierie tissulaire (article à venir).

Un nouvel atelier entièrement pensé et créé par deux de nos mamans AFAO est mis en place, l’atelier « vos droits ». En collaboration avec l’agence CMP, un livret répertoriant toutes les démarches administratives possibles, astuces et conseils et rédigé et mis en page. Merci à Cécile et Anouschka. À Laurent pour leur travail.

Le professeur Ralph Epaud prend en charge, comme chaque année, un atelier problèmes respiratoires, retrouvez le COMPTE RENDU rédigé par Véronique Riollot ICI dans votre espace membres,

La psychologue Véronique Leblanc et le Docteur Marc Bellaiche, répondent quant à aux aux interrogations des parents sur les troubles de l’oralité alimentaires de leurs enfants.

Le Professeur Pierre Cattan explique quant à lui aux parents, les différentes étapes du passage à l’âge adulte, accompagné de Lionel Saluden.

Les docteurs Crétolle et Rousseau prennent quant à elles en charge un atelier VACTERL et MAR.

MERCI A TOUTES ET A TOUS, pour nos parents, nos enfants.

Pour nos enfants et pour la 1ère fois, deux clowns , rencontrés à la Course des Héros 2016, déambulent au sein des différentes animations proposées à nos enfants et interagissent avec eux en fonction de leur humeur.

Étoile de Rêve, avec qui nous travaillons depuis plusieurs année, s’allie avec SQUIZ, notre petite gourde partenaire et mécène de l’évènement qui offre à chacun de nos enfants des gourdes cachées comme des pierres précieuses pour la chasse aux trésors organisée l’après-midi !

Un GRAND merci à nos familles présentes, mais aussi à nos partenaires : Squiz, Fondation Groupama, Etoile et de Rêve et Un gâteau un Sourire qui une fois encore nous a offert un superbe gâteau !