4ème Conférence Internationale AO

Les 15 et 16 septembre prochains nous étions à Sydney pour la 4ème Conférence Internationale sur l’atrésie de l’oesophage !

Le thème est : Venir ensemble

Maïte de Ghellinck, a représenté l’AFAO et l‘AbeFAO, (Association Belge Francophone de l’Atrésie de l’Œsophage) à cette occasion.

Au programme plusieurs interventions sur des sujets essentiels tels que le reflux gastro-œsophagien, le long gap, la déviation gastro-intestinale, les sténoses congénitales, les sutures ou encore les complications et risques respiratoires.

Ces différentes présentations ont été animées de moments d’échanges et de discussions, durant lesquels les participants et les spécialistes ont échangé et se sont s’interrogés sur l’avenir de la recherche et des méthodes chirurgicales proposées aujourd’hui aux petits patients comme aux plus grands.

Des thèmes plus larges tels que l’importance d’une bonne alimentation, la qualité de vie des enfants, adolescents et adultes AO ont été abordés, mais aussi des sujets qui pourraient paraître éloignés de l’AO, tel que le développement neuronal.

Vous pouvez retrouver le programme de ces deux journées riches d’informations ICI

COMPTE RENDU A VENIR !

Pour toutes questions merci de contacter le secrétariat de la conférence : info@oa2016.com.au