Rencontre des familles régionale – Occitanie – 27 octobre 2018

Le 27 octobre 2018, une belle rencontre était organisée en région Occitanie ! Petits et grands s’étaient retrouvés le temps d’un moment de douceur, de rires, de couleurs et d’émotions ! Entre ballons, délices sucrés (et décorés), visite champêtre, activités manuelles et musique, la journée était riche de découvertes et de partage ! Un GRAND merci au Lions’s Club de L’Isle Jourdain, grâce à qui, Lucie Malgouyres, notre déléguée région et maman extrAO a pu organiser cette journée riche d’émotions, elle nous raconte :

Le 16 février 2017, je suis allée avec mon compagnon Brice rencontrer le LIONS CLUB de l’Isle Jourdain (Gers-Occitanie). Un des membres de cette association connait bien le parcours de notre petite fille Léa, AO1, née en septembre 2012.

Quelques mois plus tard, le LIONS CLUB a décidé d’accompagner les actions de l’AFAO en Midi-Pyrénées, sous différentes formes et pour une durée de 3 ans !
Pour bien commencer cette belle aventure solidaire, le LIONS CLUB a organisé un loto afin de récolter des fonds pour un prochain évènement AFAO.
J’ai alors décidé d’organiser une journée des familles de la région Occitanie, qui a demandé 6 mois de préparation. Et c’est ainsi que nous nous sommes retrouvés le samedi 27 octobre 2018 dans une salle de Ramonville, en périphérie sud de Toulouse.

Je tiens à remercier :
Le Lion’s Club de L’Isle-Jourdain pour leur soutien et leur confiance, et bien sûr pour avoir financé cette journée (location de la salle, boissons, repas du midi, goûter, sucreries, toques et tabliers, cadeaux pour tous les enfants, visite de la ferme, hébergement à l’hôtel pour 6 familles). C’est grâce à eux que nous avons pu nous retrouver. Merci en outre à Bernard, Éric, Josiane et Pascal pour votre participation à la journée, témoignage de votre intérêt pour nos familles.
– Les fées Jennifer et Carmen, bénévoles de l’Association Un Gâteau Un Sourire pour avoir animé pendant près de deux heures l’atelier cupcake avec gentillesse et disponibilité.
Emmanuelle B. photographe d’avoir immortalisé cette journée. Merci pour les magnifiques photos qui en disent long sur l’ambiance de ce samedi d’octobre.
Monsieur Ballons (Jonathan) de nous avoir fait voyager et rêver avec ses sculptures de ballons. Merci pour sa bonne humeur communicative, son animation a fait l’unanimité autant chez les petits que chez les grands.
– Toutes les familles qui ont fait le déplacement. J’ai été ravie de vous connaître pour certains, de vous revoir pour d’autres : Anny, contact local Languedoc-Roussillon et son fils Mathis ; Nais et Francis ; Sandrine Gilles et Cassandra ; Sandino Juliana Igor et Bruno ; Valérie Éric Maeva et Ilona ; Fanny Thomas et Lana ; Christelle Christophe Noéline et Océane ; Diane Sylvain Nayma Roman et Julian ; Lucie et Isaiah ; Enora et Corine ; Zakia Mohamed Larbi Ayleen et Tasneem.
– Brice, mon compagnon et papa de Léa, « l’homme de l’ombre » comme certains l’ont appelé, pour son soutien et son aide tout au long de la journée.
– La Mairie de la ville de Ramonville Saint-Agne qui a accepté de nous louer la salle.
Mademoiselle M. pour ce très bon repas du midi avec des produits frais et de saison.
Fred l’artisan pour ses délicieux gâteaux.
La Ferme de Cinquante qui nous a prêté sa salle pour permettre de cuire les cupcakes.
L’hôtel Campanile Cité de l’Espace, et en particulier Nicolas M., pour la difficile gestion des réservations en raison de nombreux changements.
– Lauren de l’émission « Social Réseau » de La Radio Fil de l’Eau de l’Isle-Jourdain qui a informé ses auditeurs de cette journée des familles.
– J’ai aussi une pensée pour Lydia, contact AFAO en Languedoc-Roussillon, qui devait venir en famille et qui a dû annuler pour des raisons de santé.

TÉMOIGNAGES

« Nous avons été très contents de la journée. De belles rencontres. Le site est magnifique. L’organisation était au TOP. Merci encore pour ton implication au sein de l’association et un grand merci aussi à ton mari (l’homme de l’ombre) pour sa gentillesse et sa disponibilité. Je remercie les bénévoles de LIONS CLUB pour leur dévouement et disponibilité. BRAVO »

« Merci pour cette journée en compagnie de toutes les familles de l’AFAO. Moment de partages et de complicités (j’ai l’impression d’avoir trouvé une nouvelle famille). Voir autant de familles m’a permis de passer une belle journée : rencontre avec les familles ; atelier cuisine ; écoute de parcours de chaque famille ; temps du repas ; le super moment avec Monsieur Ballon et ses activités sportives surprise ; visite de la ferme des 50 ; pour terminer l’anniversaire surprise d’une jeune ! Merci à Lucie et au Lions Club ».

« Nous vous remercions énormément pour cette journée extraordinaire, nous avons passé une journée magnifique à l’image de nos enfants, donc merci merci beaucoup !! ».

« Félicitations pour cette organisation. Journée remplie d’émotions. De belles rencontres et d’échanges. Nous n’avions pas envie de partir. Les filles sont enchantées et demandent : quand est ce qu’on recommence… Ma fille s’est rendu compte qu’elle n’est pas toute seule à avoir la même maladie. Déclic qu’elle n’avait pas eu avant et m’a même dit : moi c’est moins grave que certains enfants, hein maman… quel mental ! ».

« MERCI Lucie pour cette FABULEUSE journée, grâce à toi pour la seconde fois nous avons rencontré d’autres familles et ça fait un bien fou, d’autant plus que cette fois ci il y avait des ados et adultes qui, avec leur dynamisme et leur parcours, nous rassurent sur l’avenir de nos enfants…. Donc mille mercis d’être là et de prendre de ton temps pour que tout cela existe ».

« Nous avons passé une journée très agréable et particulièrement enrichissante. En effet nous avons eu l’occasion de rencontrer des personnes bienveillantes et courageuses malgré les difficultés qu’elles rencontrent. Du point de vue de l’organisation, nous avons été très sensibles aux différentes activités proposées et à la qualité des intervenants et des repas.
Si un autre évènement de ce type venait à se dérouler, je reviendrai avec plaisir pour faire partager mon expérience et donner, je l’espère, de l’espoir à ces familles ».

« On a passé un très bon moment, ça nous a touché vraiment, j’espère que dans l’avenir on en aura d’autres. Et au niveau de l’organisation tout était impeccable : le programme choisi, le lieu, la nourriture, les activités… TOUT. Bravo et merci pour le travail bien fait, je présume que tu as dû passer du temps. On était très émus de se retrouver avec des familles qui ont eu la même expérience que nous, ça nous a donné beaucoup d’espoir et de positivité ».

MERCI À TOUS POUR CETTE JOURNÉE
RICHE EN SOURIRES, PARTAGES ET ÉMOTIONS

 

LIEN VERS L’ALBUM PHOTOS