Un œsophage tout neuf, fonctionnel et 100% naturel !

Au printemps 2020, l’AFAO s’est dotée d’une bande-dessinée pour expliquer au grand public le projet de recherche du Pr Cattan en ingénierie tissulaire de l’œsophage, qu’elle soutient depuis de nombreuses années !

Le Pr Cattan et le Pr Larghero à l’Institut MEARY de thérapie cellulaire et génique (Hôpital St-Louis, Paris) ont pu lancer leur projet de recherche en ingénierie tissulaire de l’œsophage, en partie grâce à la contribution financière de l’AFAO. Depuis, ce projet a de nouveau été soutenu de nombreuses fois par l’association, grâce à son prix à la recherche annuel composé des récoltes de fonds des bénévoles. De fait, l’AFAO fait partie de ses principaux financeurs privés. En savoir plus : l’AFAO soutient la recherche.

> Je donne pour l’AFAO et son prix à la recherche annuel

Voir ci-dessous le reportage en bande-dessinée qui présente le projet
(réalisé avec la Fondation pour la Recherche Médicale, qui a également soutenu ce projet)

L’AFAO a contribué au lancement de ce projet de recherche,
avec un 1er prix de 15 000 euros remis en 2007 à l’équipe du Pr Cattan.
Depuis, les familles de l’AFAO ont soutenu ses recherches pour plus de 70 000 euros.

> Faites un don pour soutenir la recherche

La bande-dessinée a été réalisée par Lison Bernet, illustratrice