Lettre du 4ème trimestre 2012

slideshow_cartes_de_voeux2

La fin de l’année 2012 approche, et on commence tout doucement à préparer les fêtes… Pour souhaiter vos vœux, pensez aux cartes de l’AFAO ! La somme récoltée par ces cartes de vœux permettra à l’association de constituer un fonds de recherche pour le prix Fanny 2013.

slideshow_cartes_de_voeux2

bon de commande

En 2012 encore, l’AFAO a attribué 15.000 € à une équipe de recherche travaillant sur la reconstruction œsophagienne par ingénierie tissulaire. Un procédé innovant et plein d’espoir qui aboutit chaque jour un peu plus. L’enveloppe du Prix Fanny 2012 a été remise le 19 septembre par Romaric Magnière, membre du CA et papa d’un garçon né avec une AO. Toute l’équipe du Pr. Cattan, Professeur au service de Chirurgie Générale Endocrinienne et Digestive de l’Hôpital Saint-Louis, travaille depuis 2007 sur ce nouveau procédé.

Ce dernier trimestre 2012 est rythmé par les rencontres informatives, conférence Adultes à Reading le 15 septembre, workshop international à Montréal les 8 et 9 octobre, premier atelier  » Trachéomalacie et Kinésithérapie  » le 27 octobre à Nantes, réunion annuelle d’information au CRACMO le 14 novembre et tout premier Café-rencontres de l’AFAO le 1er décembre. Les Café-rencontres seront animés par Frédérique Messager et Perrine Dewavrin, deux psychologues cliniciennes et mamans d’un enfant né avec une AO. Il est toujours possible de s’inscrire pour ce premier rendez-vous ici.

Autre évènement à ne pas oublier, la 13ème Marche des Maladies Rares aura lieu le 8 décembre 2012 à Paris. Pour rappel, le collectif solidaire et actif Alliance Maladies Rares,  composé de plus de 200 associations, a été créé en février 2000. Depuis, une marche est organisée chaque 1er samedi de décembre dans le but de se réunir en faisant connaître les maladies rares.

Enfin, nous tenons à féliciter nos héros qui ont brillamment couru pour l’AFAO !
Merci à la Loulou’s team, qui a participé et rapporté la médaille de la meilleure collecte à la course des héros de Bruxelles le 30 septembre dernier.
Merci à Florian Guenot et Lionel Saluden qui ont vaillamment participé à la course des héros de Marseille, le 7 octobre 2012.

Course_des_hros_Marseille_2012_recadree     IMG_1960web
         Lionel et Florian, adultes AO.                                 la Loulou’s team

Agenda :

14 novembre 2012 : Réunion annuelle des parents au CRACMO. Plus d’infos.

1er décembre 2012 : Premier Café-Rencontre AFAO. Plus d’infos.

8 décembre 2012 : 13ème Marche des Maladies Rares à Paris. Plus d’infos.

Enfin, n’oubliez pas de renouveler votre cotisation  en 2013 !
Nous avons besoin de votre soutien pour continuer notre chemin.

Bien amicalement à tous

L’équipe de l’AFAO.