Devenez bénévole !

Tout le monde peut être bénévole : quel que soit votre parcours ou votre expérience, chacun de vous a des compétences et des qualités qui peuvent être utiles et profitables à l’association. Chacun peut s’impliquer à sa mesure suivant le temps et l’énergie dont il dispose.

Toute aide nous est précieuse !

Comment devenir bénévole ?

Si vous souhaitez donner un peu de votre temps et vous investir selon vos possibilités, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone 06 68 62 82 37 ou par courrier électronique : communication.afao@gmail.com.

Vous pouvez aussi vous rapprocher de l’un de nos contacts locaux.

Les activités bénévoles sont multiples et variées !

• Organiser une manifestation pour collecter des fonds : vente de carte de vœux en fin d’année, vente de marque-pages AFAO, brocante, organisation de spectacles, partenariat avec des commerçants… tous les projets sont intéressants !
  • Participer à l’organisation d’une rencontre des familles régionale ou d’un café-parents
  • Prendre contact avec les équipes hospitalières de votre région pour présenter l’AFAO, distribuer plaquettes et affiches
  • Devenir « contact local » et tisser un réseau de solidarité dans les régions
  • Représenter l’AFAO au sein des conseils d’administration de la MDPH, des CHRU
  • Participer à la vie associative en intervenant sur le forum comme modérateur ou même comme administrateur
  • Prendre contact avec la presse municipale, régionale ou nationale pour susciter des articles

Pour que la rareté de la malformation ne soit plus jamais la rareté de l’information !