crAOss des 2 M : un événement sportif et solidaire !

Le 24 mai 2019, l’Ensemble Scolaire Sainte-Anne le Bouscat organise, en collaboration avec l’AFAO, un cross solidaire pour soutenir nos enfants touchés par la malformation :
le « crAOss des 2 M »: crAOss, un jeu de mot pour rappeler la malformation de nos enfants : Atrésie de l’Œsophage, 2 M pour Mathieu et Malo, deux petits bouts qui se battent au quotidien, aux côtés de leurs parents, membres de notre association. Tous les élèves de l’établissement, de la maternelles, aux 3èmes, seront invités à participer à une course et à des parcours sportifs ! Dès le mois de décembre, des flyers seront distribués afin d’inviter chacun à faire un don au profit de l’AFAO et à l’occasion de cet événement solidaire.

Les mots de Maud, maman extrAO, co-organisatrice et responsable du projet

Maman d’un petit garçon AO5 et collègue enseignante d’une maman d’un petit garçon AO1, très vite notre établissement a connu cette pathologie et s’est impliqué à travers des aménagements d’emploi du temps, des gestes de compassion. Avec un professeur d’EPS, touché par ce que nous vivions, nous avons décidé de faire plus pour tous les malades atteints d’atrésie de l’œsophage. En 2019 aura lieu le premier crAOss de notre établissement scolaire. De la maternelle à la troisième, les élèves vont participer à une course ou des parcours de motricité et récolter des fonds pour l’Association Française de l’Atrésie de Œsophage. En amont, ma collègue et moi-même aurons sensibilisé les élèves à la pathologie. En espérant que cette journée soit un moment de partage et se pérennise.

Communiqué de presse 2019 .pdf
Communiqué de presse 2019 .jpeg