Courrez sous les couleurs de l’AFAO !

Comme chaque année en juin, des dizaines de personnes se réunissent pour courir ou marcher aux couleurs de l’AFAO lors de la Course des Héros. Cet événement sportif et solidaire est un levier essentiel de collecte de fonds pour l’association. L’intégralité des dons sera dédiée à un projet de recherche médicale sur l’œsophage, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de traitement pour les personnes concernées.

Nous invitons donc nos adhérents, bénévoles, partenaires, et toute personne souhaitant s’investir pour une cause à nous rejoindre sur l’une des courses suivantes :

• Nantes le 9 juin
  • Bordeaux le 9 juin
  • Paris le 16 juin
  • Lyon le 23 juin

Pour vous y inscrire, rendez-vous sur cette page : https://www.alvarum.com/afao : commencer ma collecte – participation à un événement – Course des héros

Découvrez le témoignage d’Anne Laure, maman de Gabin, participante à l’édition 2022 et de nouveau inscrite cette année :

« En 2022, nous étions 8 (amis/famille) pour accompagner notre petit guerrier lors de cette course, et l’expérience a été si émouvante et réconfortante que ma sœur et moi avons décidé de la renouveler. Cet événement est une opportunité précieuse pour diffuser un message d’espoir et de soutien à tous ces petits héros atteints d’atrésie de l’œsophage.
Bien que nous soyons impuissants face aux douleurs et inconforts causés par ce syndrome, qui varient en fréquence et intensité d’un enfant ou adulte à l’autre, nous, parents, avons tous un rôle crucial à jouer. En récoltant des fonds, nous facilitons la recherche médicale. Les syndromes rares, comme l’atrésie de l’œsophage, sont souvent négligés en raison du manque de financement.

Participer à la Course des Héros témoigne de ma détermination :
• Déterminée à apporter notre contribution pour assurer une meilleure prise en charge de nos héros et leur garantir un avenir plus doux.
• Déterminée à me battre pendant une heure, alors que nos enfants doivent se battre quotidiennement contre ce handicap invisible.

Alors que beaucoup préparent leur été, c’est le moment idéal pour enfiler vos baskets et venir marcher ou courir avec nous pour faire exploser la cagnotte.
Pratiquer une activité physique est bénéfique, mais le faire en soutenant une association, c’est encore mieux.
L’ambiance est vraiment sympa et les parcours sont adaptés à tous les niveaux ! Alors, pourquoi s’en priver ?
Rejoignez-nous pour faire de cette course un moment inoubliable et pour soutenir une cause qui nous tient tous à cœur.

Quand on nous a annoncé le diagnostic, je ne savais pas de quoi on me parlait.
Heureusement, j’ai pu compter sur l’association, et je sais par expérience qu’elle effectue un travail formidable.
Alors comme nous soutenez l’AFAO – association française de l’atrésie de l’œsophage. »

Combien de héros serons-nous sur la ligne de départ ?