Courir pour une cause : soutenez l’AFAO lors de la Course des Héros

L’Association Française de l’Atrésie de l’Œsophage vous invite à vous joindre à nous dans notre mission de collecte de fonds et de sensibilisation à travers la Course des Héros, une course solidaire ayant lieu à Paris, Bordeaux, Lyon et Nantes au mois de juin. Courir pour une cause devient une expérience encore plus significative lorsque chaque foulée permet de changer des vies.

Pourquoi courir pour une cause ?

Courir pour une cause permet d’allier activité sportive et engagement solidaire. En participant à la Course des Héros aux côtés de l’AFAO, vous permettez d’apporter un changement tangible dans la vie des familles touchées par l’atrésie de l’œsophage, leur offrant ainsi une lueur d’espoir pour un avenir meilleur. Chaque kilomètre parcouru est une opportunité de sensibiliser, de collecter des fonds et de soutenir les enfants touchés ainsi que leurs proches.

Rejoignez le mouvement : la Course des Héros

La Course des Héros va bien au-delà de l’idée d’un simple événement sportif ou d’un défi physique. En y participant, vous rejoignez une communauté unie par un engagement fort en faveur d’un changement concret, où « courir pour une cause » est le moteur de notre action collective. Chaque euro collecté est un pas de plus vers la recherche sur l’atrésie de l’œsophage, une malformation rare présente dès la naissance, entraînant notamment des difficultés respiratoires et alimentaires. Du fait de sa rareté et du manque de visibilité qu’elle suscite, cette maladie demeure mal comprise, ce qui entrave la disponibilité de ressources et de solutions pour les enfants qui en sont touchés. C’est précisément pourquoi l’AFAO s’engage à sensibiliser le grand public et à financer des programmes de recherche. Peu importe que vous soyez un coureur chevronné ou que vous préfériez marcher, que vous veniez seul, en famille, avec votre entreprise ou entre amis, il y a une place pour chacun à la ligne de départ pour contribuer à un impact concret.

Comment participer ?

Pour s’inscrire à la Course des Héros, il suffit de se rendre sur ce site et de cliquer sur « Participer ». Si vous souhaitez d’abord recevoir plus d’informations concernant la course, nous vous invitons à remplir ce formulaire de contact. Chaque euro collecté contribue directement à soutenir les programmes de recherche et donc de pouvoir entrevoir un meilleur avenir pour les enfants touchés par une atrésie de l’œsophage ou une pathologie associée.  A titre d’exemple, nos héros ont réussi à collecter 11 000€ en 2022 !

La remise du Prix Fanny-Selena en récompense

Grâce aux fonds collectés lors de la Course des Héros, nous remettrons le Prix Fanny-Selena, qui a déjà soutenu une dizaine d’équipes de chercheurs dans des domaines habituellement peu pris en compte par l’industrie. Ce soutien financier a notamment permis de lancer un projet d’ingénierie tissulaire à l’hôpital Saint-Louis. De plus, nous avons apporté notre aide à des équipes travaillant sur le syndrome du dumping, une condition méconnue qui peut survenir chez les patients ayant subi une chirurgie bariatrique pour traiter l’obésité. Ces projets de recherche soutenus par l’AFAO contribuent à faire progresser la chirurgie pour tous :  soutenir l’AFAO lors de la Course des Héros, c’est avant tout courir pour une cause permettant d’améliorer les conditions de vie des patients.

Faites une différence, pas après pas

En participant à la Course des Héros, vous apporterez une aide concrète à notre association, ce qui nous permettra d’accélérer les programmes de recherche et de continuer à fournir un soutien à nos familles. Chaque pas que vous faites rapproche notre communauté de l’espoir et de la guérison. De plus, vous passerez assurément une belle journée sportive, entourés de personnes partageant de belles valeurs d’entraide, de combat et d’engagement.