Stage Aïkido – Ukemi Solidaire

Stage Aïkido – Ukemi Solidaire

16 mars 2019 à 15:30 - 17:30

Le 16 mars prochain un stage d’aïkido solidaire est organisé par un papa de l’Association, au profit de l’AFAO : La participation est libre ! Tous les fonds seront reversés à l’association. Le stage est animé cette année par Philippe Monfouga et Arthur Frattini.

Ukemi signifie « recevoir avec le corps ». Dans la pratique de l’Aïkido, cette terminologie [est utilisée] sur le tatami pour évoquer les chutes et surtout [la capacité de se protéger, de se relâcher, de tomber puis de se relever]. En occident, ces chutes sont généralement considérées par tous comme un signe de défaite ou de souffrance. Dans les arts martiaux japonais, la chute au contraire est un élément positif d’apprentissage. Comme l’échec, la chute sert principalement à dépasser la peur, à ne pas anticiper dans la crainte, à se relever pour repartir sur de meilleurs auspices. Cet état d’esprit combatif est primordial pour nos petits dans le combat contre la maladie. Il accompagne ma famille et mon fils depuis longtemps et nous souhaitions le diffuser à toutes et tous lors de ce grand stage solidaire où débutants et vétérans sont bienvenus pour (re)découvrir l’Aïkido sous les signes positifs de la persévérance, de la bienveillance, du partage et de la générosité.

Date :
16 mars 2019