Tirelires extrAOrdinaires : lancement de la 8ème édition !

L’AFAO soutient les familles dans leur combat au quotidien et finance la recherche !

Depuis 2014 à la période de Pâques, des dizaines de pâtisseries, chocolateries, confiseries, boulangeries et autres commerces de proximité soutiennent l’AFAO et accueillent des tirelires dans leurs boutiques : elles sont mises à disposition de la générosité de tous.

Nous privilégions les artisans gourmands car pour tout à chacun, se nourrir est un plaisir inné. Pour nos enfants, c’est un combat. Ce chemin qui mène vers la gourmandise est le fil rouge de notre opération, c’est la gourmandise solidaire.

« Ces enfants veulent voir, veulent toucher, goûter ; pour nous cela semble facile : avoir les goûts, les parfums, les textures… Pour eux c’est un apprentissage qui passe par une rééducation.».  Jérôme de Oliveira, parrain de l’AFAO et champion du monde de pâtisserie.

Nos petites boîtes bleues fièrement décorées sont des écrins précieux, chacune d’elle est un petit trésor qui permet à l’AFAO de continuer son combat, d’aider les familles, d’aider la recherche et de rester debout !

Les tirelires extrAOrdinaires 2022 : du 21 mars au 16 mai

Pas de tirelire proche de chez vous ? Faites un don dans la tirelire géante en ligne

Partenaire 2022 (et depuis de nombreuses années déjà ! Merci Groupama)

Partenaire 2022, merci ORCOM pour ce nouveau beau partenariat !

Faire un don, oui, mais pour financer quoi ?

La somme récoltée permettra de financer le prix annuel « Fanny-Selena » de l’association :

• L’association lancera son appel à projet pour le prix à la recherche 2022 au mois de février
  • Le chercheur lauréat sera désigné sur avis du conseil scientifique de l’association, composé d’éminents chercheurs et professeurs experts de l’atrésie de l’oesophage
  • Le Prix Fanny-Selena 2022 sera remis lors des Journées des familles de l’association à la fin de l’année scolaire, où l’association fêtera également ses 20 ans !

Bientôt, à partir de quelques cellules souches seulement, il sera possible de reconstruire un oesophage complet et fonctionnel. En savoir plus

En 2021 : 2 prix décernés pour un total de 20 000 euros

200 000 euros versés à la recherche depuis 2007