Lettre du 1er trimestre 2018

Pour bien commencer le printemps, la 4e édition (et oui déjà) de notre opération tirelires pour des enfants extrAOrdinaires a débuté le 19 mars 2018. Près de 500 boutiques : artisans chocolatiers, pâtissiers, boulangers et confiseurs ont rejoint l’aventure cette année ! Autant de générosité qui prouve que la gourmandise solidaire existe ! Nos petites tirelires bleues ont été éparpillées dans toute la France par une cinquantaine de bénévoles, mobilisés, engagés qui ont porté haut et fort nos couleurs !

Un GRAND HIP HIP HIP vous êtes extrAOrdinaires !

L’opération se termine aujourd’hui, lundi 23 avril 2018, mais vous avez encore jusqu’à la fin du mois d’avril pour faire un don en ligne sur notre tirelire virtuelle.

Et ce n’est pas tout ! L’AFAO était présente du 20 au 22 avril au Salon du Cake Design SUGAR ! L’occasion de découvrir des réalisations gourmandes incroyables, mais surtout de sensibiliser le public, les exposants et de déposer de nouvelles tirelires ! Et grâce à la générosité de 4 artistes de cœur : Natasel Design, Saracino, Claire DS Création et Les gourmandises de Nathalie, nous avons pu organiser une tombola exceptionnelle !

Page officielle AFAO avec toutes les actus de l’opération

La Course des Héros 2018 vous attend le 17 juin prochain à Paris et Lyon, Parc de Saint Cloud et Parc de Gerland et cette année notre petite gourde géniale SQUIZ sera à nos côtés !

Il est encore temps de créer votre page de collecte et d’atteindre l’objectif des 250 euros pour obtenir votre dossard et courir à nos côtés ! C’est IMPORTANT, ce défi sportif et caritatif nous permet de récolter des fonds pour notre recherche ! Rejoignez-nous du côté SQUIZ de la force J Inscription ici

Une de nos actions en région

Le 16 février, à l’initiative de Cécile Rouger, l’Association Théâtre Culture et Loisirs Oulmes (ATCLO) mettait en scène une « Pause Caddie » ; pièce de Jean-Charles Gaillard au profit de l’AFAO !  892 euros récoltés ! BRAVO à tous nos bénévoles pour leur action !

Sensibilisation à l’atrésie de l’œsophage

Comme chaque année, à l’occasion de la Journée Internationale des Maladies Rares, l’AFAO, a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation à l’atrésie de l’œsophage ! Chaque jour du 21 au 28 février, l’association a publié une affiche témoignage sur ses réseaux. Le 28 février, l’association était présente sur les différents villages « maladies rares », installés dans toute la France, pour informer et sensibiliser.

Lien vers les affiches

Voir la vidéo de Codi

L’AFAO a également été invitée à prendre la parole, aux côtés du Docteur Rousseau Chirurgien pédiatrique à l’Hôpital Necker et du Professeur Cattan, chirurgien digestif à l’Hôpital Saint-Louis lors de la conférence « Maladies Rares les défis de la recherche  » le 28 février 2018.

Madame Vidal, Ministre de la Recherche, que nous avons rencontré à cette occasion a même défini notre projet d’ingénierie tissulaire comme un « très belle exemple » de « la proximité entre les chercheurs et les cliniciens pour croiser les questions des uns et les réponses des autres »

Voir les vidéos

Week-end des familles

Notre prochaine rencontre des familles #extrAO aura lieu les 23 et 24 juin 2018 ! Nous vous attendons nombreux et nombreuses à l’École Vétérinaire de Maison Alfort ! Cette année plusieurs ateliers vous seront proposés : atelier gestes d’urgence, problèmes respiratoires, VACTERL/MAR et passage à l’âge adulte. Nous vous rappelons que l’hébergement est pris en charge par l’AFAO (pour les membres adhérents de l’AFAO)