Devenez membre du Conseil d’Administration de l’AFAO

Le dimanche 4 juillet 2021, l’AFAO renouvellera intégralement son Conseil d’Administration (voir le Conseil d’Administration actuel). Aussi, nous devrons réélire de nouveaux administrateurs parmi nos adhérents !

Quelles sont les missions d’un membre du Conseil d’Administration de l’AFAO ?

Être membre du Conseil d’Administration (CA), c’est se mobiliser pour toutes les personnes concernées par une pathologie de l’œsophage, conformément aux statuts de l’AFAO.

Concrètement, ça veut dire quoi ?

Les membres du CA sont des bénévoles qui participent pleinement aux activités de l’AFAO et contribuent à son développement. Ils assurent l’exécution des décisions des assemblées générales. Ils se réunissent 3 à 4 fois par an, et décident ensemble des futures orientations de l’association.

Au cours de leur première réunion, les membres du conseil d’administration choisissent parmi eux un Bureau composé :

• D’un Président
    Le président convoque les Assemblées Générales, les Conseils d’Administration et les réunions du Bureau. Il représente l’AFAO dans tous les actes de la vie civile et est investi de tous pouvoirs à cet effet. Il a notamment qualité pour agir en justice au nom de l’Association, tant en demande qu’en défense, et consentir toutes transactions. Il ordonnance les dépenses.
  • D’un Trésorier
    Il encaisse les recettes et acquitte les dépenses. Il est chargé de tout ce qui concerne la gestion comptable de l’Association. Il tient une comptabilité régulière de toutes les opérations.
  • Éventuellement d’un Vice-président (qui remplace le président lors d’absences) et d’un Secrétaire (qui rédige les procès-verbaux de réunions des assemblées et du conseil d’administration et, en général, toutes les écritures concernant le fonctionnement de l’Association, à l’exception de celles qui concernent la comptabilité).

Quelles sont les modalités d’élection ?

Les membres du conseil d’administration sont élus pour un mandat de 3 ans (donc si vous êtes élus en 2021, vous serez administrateur de l’AFAO jusqu’en 2024).

Ils sont élus au cours de l’Assemblée Générale des membres de l’Association et sont choisis parmi les adhérents de l’Association, par scrutin secret, uninominal à la majorité relative.

En 2021, l’Assemblée Générale aura lieu le dimanche 4 juillet 2021 à 10h00.

COMMENT CANDIDATER POUR L’ELECTION DE 2021 ?

Adressez jusqu’au 12 juin 2021 compris au plus tard à communication.afao@gmail.com :

• Votre CV
  • Une lettre qui présente votre mobilisation pour l’AFAO (10 lignes maximum)

Les candidats devront être présents lors de l’Assemblée Générale 2021 de l’AFAO, qui aura lieu le dimanche 4 juillet 2021 à 10h00, où leurs candidatures seront présentées au vote aux adhérents participants. Pour se présenter, il faut être adhérent : adhérez ou renouvelez votre adhésion en 2021

Pour plus d’informations, consultez dans le détail les statuts associatifs de l’AFAO : Statuts de l’AFAO