LA COURSE DES HÉROS

Le 17 juin 2018, nos héros Parisiens et Lyonnais ont relevé le défi de la Course des Héros !
10 325 euros collectés sur les deux courses ! BRAVO !
Une cinquantaine de bénévoles mobilisés !

La Course des Héros est un événement sportif et caritatif, organisé chaque année à Paris et à Lyon un dimanche de juin.

Cet événement permet à l’AFAO de récolter des fonds pour financer le Prix Fanny-Selena qui récompense, chaque année, un projet de recherche novateur sur l’atrésie de l’œsophage. En 10 ans, l’AFAO a versé 145 000 euros à 13 projets de recherche ! En 2018, pas moins de 5 projets novateurs sont reçus par l’AFAO ! Étudiés par le Conseil scientifique, quant à leur pertinence scientifique et leur faisabilité, les résultats seront annoncés très prochainement et le 14e Prix Fanny-Selena remis le 23 juin à l’occasion du weekend des familles AFAO : tous les projets reçus ici.

Sur Paris, l’équipe était levée aux aurores ! Top départ, 06h45 et direction le Parc de Saint-Cloud pour l’installation du stand ! La veille, Frédéric et Viviane étaient venus déposer tout le matériel ! Un grand MERCI !

Quelques centaine de ballons gonflés plus tard, tous nos coureurs, coureuses, marcheuses, marcheurs étaient présents, et SQUIZ, notre petite gourde géniale est arrivée avec tous ses collaborateurs ! Un grand merci pour leur mobilisation sans failles depuis 4 ans ! ENFIN, nous avons pu mettre des visages sur des noms et passé un moment extrAOrdinaire tous ensemble ! Mention spéciale à Nicolas et Virginie qui ont accepté le jeu de notre caméra 🙂 Les images arriveront prochainement !

Le top départ du 10 km était donné à 10h00 et des milliers de coureurs se sont élancés ! Nos héros AFAO étaient de ceux là ! De la motivation, de la bonne humeur, des sourires et des rires et surtout du SPORT et de la SOLIDARITÉ !

UN IMMENSE MERCI à tous nos bénévoles mobilisés à Paris et à Lyon ! Lyon où Caroline  a porté HAUT ET FORT NOS COULEURS ! UN GRAND BRAVO ! Merci également à Bruno qui nous a accompagnés en vidéo pour la quatrième année consécutive.

DOSSIER DE PRESSE CDH 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE 2018