Les Trails intervillages de Haute-Tarentaise

L’édition 2018 des Trails intervillages de Haute-Tarentaise avait lieu les 21 et 22 juillet à Bourg St Maurice !

Chaque année, l’Association « Les bouquetins traileurs de Bourg Saint Maurice » organise ces trails au profit de l’AFAO !

Les mots de l’Association :

« Nos trails seront l’occasion de collecter des fonds pour l’association, grâce aux bénéfices réalisés s’il y en a, et via une collecte et/ou une tombola les jours de l’épreuve. Il sera possible durant celles-ci de rencontrer des membres de l’AFAO et de mieux connaître la maladie.

Nous avons choisi d’aider cette association pour des raisons personnelles et parce que les personnes atteintes de cette malformation ont besoin d’être plus soutenues et que leurs problèmes soient mieux connus, ne serait-ce que pour que les futurs parents d’enfants naissant avec puissent être rapidement informés et soutenus. »

Inscription ici (close)

L’inscription à la course est de 20€ et comprend le dossard, un souvenir, l’accès aux ravitaillements, ainsi que le repas d’après-course.

L’événement comporte une épreuve de kilomètre vertical le samedi et deux épreuves de trail le dimanche.

Le kilomètre vertical (KV), nommé « Kilomètre vertical des forts », est un trail avec un dénivelée positif de 1000m sur une courte distance (4km), dont seule la montée est chronométrée. Il est ouverte à partir de la catégorie Junior (18 ans) avec présentation d’une licence d’athlétisme ou de triathlon, ou d’un certificat médical.

L’épreuve prend son départ place Marcel Gaimard à partir de 9h. S’agissant d’une course contre-la-montre, chaque coureur part toutes les 30 secondes.

L’arrivée se tient au Fort de la Platte à 2000m d’altitude. La remise des prix se tient là-haut, durant un repas d’après-course préparé par le GAEC des 5 Lacs qui tient un service de restauration au Fort.

Le dimanche à 9h se tiendra un semi-trail, de 25km avec 1350m de dénivelée, nommé « Les Balcons de la Haute-Tarentaise », dont le départ et l’arrivée se tiendront place Marcel Gaimard à Bourg St Maurice, et qui passera par les villages du Versant du Soleil : Vulmix, Parchet, les Chapelles, les Echines,… Il est ouvert à partir de la catégorie Junior (18 ans) avec présentation d’une licence d’athlétisme ou de triathlon, ou d’un certificat médical.

A 10h, une course nature de e 8,5km avec 6600m de dénivelée, nommée « la Grimpette à Grandville », prendra son départ, place Marcel Gaimard également, et passera par le Villaret, Grandville et les Echines. Plus courte mais bien raide, elle arrivera place marcel Gaimard également. Elle est ouverte à partir de la catégorie Cadet (16 ans) avec présentation d’une licence d’athlétisme ou de triathlon, ou d’un certificat médical, et d’une autorisation parentale pour les mineurs.

Le repas d’après course pour les deux épreuves sera servi place Marcel Gaimard par le service traiteur Satoriz (cuisine bio).

La remise des prix des deux courses se tiendra durant le repas, de même qu’une remise des prix récompensant  les 3 meilleurs hommes et 3 meilleurs femmes du Challenge du Versant du Soleil, qui comprend la participation au KV + aux Balcons de la Haute-Tarentaise.

SAMEDI :

Place Marcel Gaimard  (place de la Mairie) :

Inscription sur place KV des Forts : de 7h à 8h30
Retrait des dossards KV des Forts : de 7h à 9h
Premier départ KV des Forts (fictif) : 9h
Dernier départ KV des Forts (fictif) : 10h maximum

La Rosière de Bourg :

Premier départ KV des Forts (réel) : 9h10
Dernier départ KV des Forts (réel) : 10h10 maximum

Fort 2000 (fort de la Platte) :

Arrivée des coureurs du KV et animations : jusqu’à 12h
Repas : à partir de 11h30
Remise des prix du KV : au cours du repas, vers 13h
Redescente groupée à Bourg-St-Maurice : à la fin de l’épreuve (vers 14h)

En cas de pluie le repas et la remise des prix auront lieu au gymnase de Bourg-Saint-Maurice (nous vous renseignerons sur place lors du retrait des dossards !)

DIMANCHE :

Place Marcel Gaimard  (place de la Mairie) :

Retrait des dossards et inscription sur place Les Balcons de la Haute Tarentaise : de 7h à 8h30
Retrait des dossards et inscription sur place La Grimpette à Grandville : de 7h à 9h30

Départ des Balcons de la Haute Tarentaise : 9h
Départ de la Grimpette à Grandville : 10h