Nouveau simulateur d’aides financières et sociales

L’hospitalisation en urgence des enfants nés avec une atrésie de l’œsophage est fréquente. Ces hospitalisations engendrent pour les parents un surcoût sur le budget familial (transport, hébergement, garde de la fratrie, arrêt professionnel…). En France, il existe pourtant des aides mais celles-ci sont souvent ignorées.

Pour mieux vous informer, l’AFAO a développé avec le soutien de l’assurance maladie (fonds national pour la démocratie sanitaire) un simulateur d’aides financières et sociales, qui prend en compte votre situation de parent aidant et celle de la personne aidée (votre enfant).

Avec les résultats de la simulation que vous pourrez télécharger en PDF, nous vous invitons à prendre contact avec un assistant social (auprès de votre commune ou de l’hôpital dans lequel est hospitalisé votre proche), une association ou un avocat pour vous accompagner dans vos démarches en toute sérénité.

> Aides financières et sociales – faire la simulation <

A savoir

• Faites-vous accompagner par un juriste de la ligne d’informations juridiques et sociales « Santé Info droits » – 01 53 62 40 30 Service gratuit (prix d’une communication locale), développé par l’association France assos santé.
  • Téléchargez le livret « Vos droits avec une AO« , développé par l’association
  • Vous pouvez aussi joindre nos contacts locaux et délégués : contacter l’AFAO