Samedi 27 juin 2020 : Journée des familles connectée

Chaque année, l’Association Française de l’Atrésie de l’Œsophage – AFAO organise ses Journées annuelles des familles à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort (Île-de-France) ! En 2020, en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, les Journées des familles initialement prévues le weekend du 27 et 28 juin 2020 à Maisons-Alfort ont été remplacées par un seul et même événement en ligne le samedi 27 juin 2020. L’Assemblée Générale de l’AFAO a eu lieu quant à elle le dimanche 28 juin 2020, en ligne également.

Près de 50 familles différentes ont participé à l’événement. Elles ont bénéficié de notre visio conférence sur les actualités scientifiques de l’atrésie de l’oesophage, et de nos ateliers en ligne animés par des professionnels de santé (passage à l’âge adulte, troubles de l’oralité, point sur les examens complémentaires des enfants AO, troubles respiratoires, témoignage d’un jeune adulte, parcours des parents à l’annonce du diagnostic…).

> Voir le programme 2020

En moyenne, les ateliers ont accueilli chacun près de 20 familles !

Un immense MERCI aux intervenants sans qui nous n’aurions rien pu faire, et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la future Journée des familles à Maisons-Alfort (Île-de-France) !

Le Livre d’or 2020

« Félicitations pour l’organisation dans ces conditions si particulières ! »

« Bravo à toute l’équipe AFAO pour l’organisation de ce week-end exceptionnel et un grand merci à tous les professionnels de santé qui répondent toujours présents. Vous êtes top !!! Comme toujours ! »

« Excellent travail de coordination et de préparation […]. Bien joué ! »