Les mots de Laurène…

« Le Run in Reims a eu lieu le dimanche 15 octobre 2017.

Plusieurs semaines avant la course, un appel avait été fait pour proposer aux coureurs de porter le Tshirt de l’AFAO. Une cinquantaine de personnes ont répondu à cet appel dont l’association des parents d’élèves de l’école Sainte Madeleine de Reims, des infirmières de l’hôpital pédiatrique, des compagnons du devoir et des membres des familles d’enfants avec une AO.

La veille de la course, tous les Tshirts étaient distribués. Run in Reims propose 3 distances : un marathon, un semi marathon et le 10 km : du centre historique de Reims au vignoble de Champagne en fonction de la distance. C’est un événement important pour la ville de Reims depuis des années. Cette année, plus de 13 000 personnes étaient inscrites, un record.

Pour les personnes qui souhaitaient participer sans courir, nous avions organisé un point d’encouragement, à 1km de l’arrivée. Nous avions des ballons de l’AFAO pour que les coureurs et les supporters puissent nous voir de loin. Il y  avait des coureurs portant le TShirt de l’AFAO sur les 3 courses. Les départs du marathon et du semi marathon avaient lieu à 8h30, celui du 10km à 11h.

Le ciel était d’un bleu étonnant pour un mois d’octobre en Champagne, et les rayons du soleil traversaient les ballons bleus de l’AFAO qui volaient fièrement dans le ciel. C’était magique !

Ce sont les coureurs du semi marathon que nous avons vu arriver en premier. L’émotion était grande lorsque, parmi le flot de coureurs, nous avons vu passer le premier TShirt à la girafe bleue !!! On crie, on applaudit, on encourage.

Les derniers coureurs du semi marathon n’étaient pas encore passés lorsque les coureurs du 10 km se sont élancés, par vagues successives. Il y a beaucoup de monde mais on repère les coureurs de l’AFAO, que l’on revoit repasser pour leur dernier kilomètre. Nos coureurs nous font signe, nous tapent dans les mains, lèvent les bras, applaudissent !! C’est une chouette ambiance de fête !

Les méritants coureurs du marathon commencent à arriver également. 42 kilomètres pour représenter l’AFAO.

Lorsque l’idée a été lancée par une famille de courir sur le Run in Reims avec le TShirt de l’AFAO, nous ne pensions pas qu’un tel engouement suivrait… 50 coureurs, un article dans la presse ! Tous les coureurs portant les couleurs de l’AFAO ont été au top. Cela a été un magnifique moment de solidarité et de partage pour représenter tous nos enfants extraordinaires ! Nous les en remercions de tout cœur.

Mais on s’est fixé le défi, pour le Run in Reims de 2018, de voir encore plus de coureurs avec la girafe bleue de l’AFAO ! »

Un grand MERCI à tous les participants et aux organisateurs de cette belle course !