Retour sur les marchés de Noël AFAO

Oh oh oh c’était déjà Noël pour l’AFAO !

Depuis plusieurs années, notre association participe à de nombreux marchés de Noël. L’occasion de partager un peu de chaleur et de douceur avec ceux et celles qui ne connaissent pas la malformation. L’occasion de se réchauffer autour d’un bon vin chaud, d’un chocolat gourmand et de se délecter de quelques douceurs sucrées ou épicées.

Tous les ans, en novembre et en décembre, nos bénévoles s’activent, en cuisine pour nous concocter de vraies petites merveilles ! Délicieuses, gourmandes et colorées !

Et quoi de mieux pour affronter le froid qu’une bonne confiture maison !? Qu’un bon vin chaud (bien épicé et bien relevé) où qu’une bonne crêpe au chocolat ? Le 26 novembre à Maisons-Alfort, le 05 décembre à l’École des Ponts et le 11 décembre, à Créteil au Marché d’Essilor, Patricia, Claude et Brigitte étaient levés aux aurores pour l’AFAO !

En Normandie aussi l’AFAO brillaient de mille feu ! Grâce à Anne-Sophie qui proposait des douceurs, mais aussi des cartes de voeux et bougies confectionnées maison ! Et n’oublions par l’Alsace ! Merci à Jeannine pour sa vente de gâteau alsaciens !

Les mots de Claude notre Père Noël AFAO

« Longue chevelure blanche et grande barbe voilà comment je me suis présenté au public. J’avais mis mon plus beau pull chaud, fabriqué par Paty, notre Mère Noël. Que de rencontres fantastiques avons nous fait ! Déjà en étant accompagné par Sandy, Bruno, Colette, Brigitte et Luis et en proposant des gourmandises aux visiteurs. Nous en avons ainsi profité pour raconter l’atrésie de l’œsophage. C’est super de pouvoir faire connaître cette maladie rare et tous ces enfants et parents formidables. La surprise et l’intérêt porté pour nous se conjuguant à l’achat de gâteaux et de confitures. C’est une super opération ou non seulement on parle de l’AFAO mais on fait entrer de l’argent pour la recherche J’aimerai lancer un challenge à mes amis de l’AFAO. Comme nous vous aussi lancez vous dans des marchés de noël et vous verrez comme c’est génial. De très grands moments à vivre. »

Les marchés de Noël sont de très beaux moments d’échange et de partage. C’est souvent plein d’émotions que se termine les journées, des étoiles plein la tête. Ce sont aussi des moments de sensibilisation et d’informations qui permettent de récolter des fonds et de financer la recherche !

En novembre et en décembre, grâce à la mobilisation de nos bénévoles, grâce à nos partenaires de Noël, Essilor, l’Association Musaraile, l’École des Ponts et la Mairie d’Auffay et nos formidables fées sourire, nous avons récoltés un peu plus de 1300 euros !

1300 euros ! c’est énorme !
MERCI A TOUTES ET A TOUS POUR VOTRE ENGAGEMENT & Joyeux Noël !