Une rencontre régionale en Rhône-Alpes

Samedi 24 mars 2018, l’équipe AFAO Rhône Alpes était sur le qui-vive pour une rencontre des familles haute en couleur !

Dès 05h00 du matin nous étions debout direction Lyon où nous avons eu le plaisir de retrouver nos mamans organisatrices #extrAO Cécile et Pascale !

Et quel accueil ! Un GRAND MERCI ! Un grand merci également à Damien pour sa gentillesse, sa disponibilité et son efficacité ! Rien n’a été laissé au hasard, de la visite des locaux en passant par l’installation du matériel, micro, ordinateur, vidéo projecteur et autres lumières ! C’est aussi (et surtout) grâce à lui que nous avons obtenu les magnifiques locaux qui nous accueillaient !

Le soleil était au rendez-vous et après une petite matinée d’organisation/de mise en place, nous avons accueilli avec plaisir toutes les familles, parents et petits bouts de chou ! Nous avons commencé cette journée par une initiation à la sculpture sur ballon ! Une animation prise en charge par notre très talentueux David à l’écoute des petits et des grands, avec sourire, enthousiasme et bonne humeur ! Merci !

A 14h00 tapante (car nous sommes très ponctuels) commençait la conférence. Pendant ce temps les petits étaient encadrés par Delphine et Diane, que nous remercions de s’être rendues disponibles un samedi après midi ! Terrain de foot, dessin animé, ballons, tout y était pour amuser nos loulous !

C’est le Docteur Llerena, pneumo pédiatre du CHU Grenoble qui a pris la parole en premier pour une présentation : atrésie de l’œsophage et adolescence (diapo à venir)

Après une présentation de l’AFAO, de ses missions et du projet d’ingénierie tissulaire initiée par l’AFAO en 2007 par notre chargée de communication, le Docteur Laborie, pédiatre du service de néonatologie et de réanimation néonatale du CHU de Lyon a présenté la prise en charge des enfants AO en réanimation et néonatologie.

MERCI à tous nos bénévoles qui, une fois encore, ont travaillé dans l’ombre et grâce à qui cette journée fut une réussite ! Merci également à nos professionnels de santé toujours présents à nos côtés, pour nous accompagner, nous écouter et répondre à nos question ! Merci à toutes les familles, parents et enfants présents !

A bientôt pour une nouvelle rencontre  😉