Prix Fanny-AFAO 2013 Annonce des résultats

Après évaluation des dossiers reçus, le Conseil Scientifique de l’AFAO a décidé d’attribuer le prix Fanny à l’équipe du Pr Arnaud Bonnard.

Le projet récompensé a pour objectif de mieux comprendre, à partir d’un modèle animal fœtal, les modifications trachéales induites par l’atrésie de l’œsophage de type 3.

Le prix Fanny (15 000 euros) sera remis au cours de la journée des familles samedi 29 juin, au lycée Voltaire à Paris.

Un prix complémentaire de 5000 euros est attribué au projet du Pr Pierre Cattan et de Minh Luong Nguyen ( Développement d’un substitut de remplacement oesophagien à partir de cellules souches mésenchymateuses par ingéniérie tissulaire).

Merci à toutes les équipes ayant postulé au prix Fanny pour leur intérêt porté aux problématiques liées à l’atrésie de l’œsophage.

Post A Comment