Opération tirelires 2016

En 2016, petite opération est devenue grande !

L’opération tirelires mise en place l’an dernier par l’AFAO avec comme chef de file notre maman géniale et responsable en région Midi Pyrénées Lucie, accompagnée d’une autre maman, Muriel Marc, notre infographiste de talent, s’est étendue cette année à toute la France !

Et que de petites boîtes éparpillées dans l’Hexagone, vers des horizons lointains pour faire parler de nous, de l’AO et de tous nos petits bouts extrAOrdinaires qui se battent chaque jour contre la malformation.

Du 5 mars au 9 avril 2016, des pâtissiers, chocolatiers et confiseurs se sont mobilisés au profit de l’AFAO, dans plusieurs régions de France. Plus de 150 boutiques ont accueilli nos petites tirelires bleues sur lesquelles souriait fièrement le lapin de Pâques AFAO 🙂

Véritable appel aux dons pour faire avancer la recherche sur l’atrésie de l’œsophage, pour l’avenir de nos enfants et des adultes AO, l’opération a été un succès avec plus de 8500 euros collectés !

Retrouvez toutes les boutiques et infos détaillées sur cette opération ICI

13327359_10153092579627168_5372557240543741925_n

Bien plus qu’une simple collecte, cette opération qui a mobilisé des dizaines de personnes au sein de l’Association, est aussi une belle et grande campagne de sensibilisation à la malformation.

Tous les articles ICI

« Un repas, qu’est-ce que c’est ? Un moment de convivialité, au pire, un temps de friction avec sa belle famille. Pour une personne née avec l’atrésie de l’œsophage, c’est bien plus complexe. »

Un chocolat offert à Pâques ce n’est pas grand chose, une délicate et douce attention que l’on porte à l’être qui nous est cher, un cadeau…une tradition. Mais pour nos enfants, un chocolat c’est un petit morceau d’espoir, un petit morceau de gourmandise qui les attend au bout du chemin et qui leur murmure le jour où enfin la nourriture n’est plus un ennemi : « ça y est, tu y es arrivé, ton combat n’est pas terminé, mais tu as été un vrai petit soldat et le plus dur est passé. »

Nos petites boîtes bleues fièrement décorées sont des écrins précieux, chacune d’elle est un petit trésor qui permet à l’AFAO de continuer son combat, d’aider les familles, d’aider la recherche et de rester debout !

Merci à TOUS les participants, nos responsables en région, nos adhérents, notre équipe. Un GRAND merci à toutes les boutiques qui se sont mobilisées tout au long de cette opération.

Enfin, un merci tout particulier, peut être plus délicat et plus chaleureux que tous les autres…Merci Lucie. Merci Muriel.

Et à l’année prochaine ! #afaopower

Visuel réalisé par Muriel Marc – AFAO