Un livre extrAOrdinaire et des défis plein la tête

Bernard Malgouyres est le grand-père d’une enfant née avec une atrésie de l’œsophage . (Lire le parcours de la petite puce ici)

Pour aider la cause de l’atrésie de l’œsophage, il a décidé de publier un livre qui comprend de nombreux articles publiés par la revue L’Ultra Marathonien et dont il est pour une grande partie l’auteur.

Déjà 5035 euros collectés !

Il a commencé la course à pied sur route à 40 ans puis a découvert l’ultra marathon à 45 ans. Ce sera le début d’une passion qui le conduira à se déplacer en France et dans le monde pour disputer de longues épreuves sur route ou en nature : raids, courses à étapes, trails longs, et parallèlement à s’investir dans une association de promotion de sa discipline, Ultra Marathon France.

Entré dans la catégorie +60 ans, il sera meilleur performeur mondial de l’année dans la discipline du 100 Km, puis terminera second du championnat du monde vétérans. Dans cette catégorie d’âge, il brillera pendant cinq ans sur diverses distances et sur tous les terrains.

Son livre retrace l’histoire de l’Ultra Marathon au fil des siècles et présente les grandes épreuves qui existent dans le monde, sur route ou en nature. L’ouvrage fait également le portraits de coureurs – champions ou simples concurrents des pelotons, des histoires extraordinaires, des récits, des photos…

L’ouvrage (275 pages) s’adresse aussi bien aux lecteurs friands d’aventures (il y en a beaucoup) qu’aux pratiquants de la discipline avec des conseils en matière d’entraînement, de techniques de course, de santé.

Le livre n’est pas vendu. Bernard Malgouyres demande seulement aux personnes intéressées de lui envoyer un chèque à l’ordre de l’Association Française de l’Atrésie de l’œsophage (AFAO) qu’il transmettra.

Rappel : les dons versés à l’AFAO peuvent être déduits de l’impôt sur le revenu jusqu’à hauteur de 75 %. Un reçu fiscal vous sera envoyé par l’AFAO. Une dédicace est possible si vous mentionnez à qui l’adresser.

Pour toutes commandes ou informations, envoyez un mail à bernard.malgouyres@gmail.com

COMMUNIQUÉ DE PRESSE