lettre du 1ier trimestre 2011

2011 sera une année sportive pour l’AFAO !

En effet, Humanis a fait le choix de soutenir les opérés de l’atrésie de l’oesophage en versant à l’AFAO un euro pour chaque kilomètre couru par un de ses collaborateurs dans une épreuve officielle de course à pied.

Le 5 février 2011, au cours de la première course de l’année, les Foulées de Malakoff, 58 participants Humanis ont ainsi porté le maillot des Maladies Orphelines et de l’AFAO. Nous souhaitons la bienvenue à l’association Québécoise de l’Atrésie de l’Oesophage, l’AQAO, qui a fait ses premiers pas ce trimestre.

Nous espérons que les échanges entre AFAO et AQAO seront riches et fructueux !

La collecte de fonds réalisée par tous au cours de ces derniers mois a permis à l’AFAO de lancer ce trimestre un 3ième appel à recherche. Les échanges des familles au sein de notre liste de diffusion et lors des journées de rencontre montre que les solutions thérapeutiques sont encore souvent très incomplètes et insuffisantes. Par ses prix dédiés à la recherche, l’AFAO a pour ambition d’interpeller la communauté médicale et de favoriser l’émergence de nouvelles pistes de prises en charges et de soins.

Cette année, deux prix seront attribués à deux équipes de chercheurs, le prix de l’innovation de 15 000 euros et le prix Fanny de 5000 euros.

Les prix 2011 seront remis aux lauréats au cours de la rencontre des familles qui aura lieu samedi 25 juin 2011 à Maisons-Alfort.

Retenez la date !

Les rencontres des familles AFAO sont toujours des moments forts d’échanges et de convivialité.

Chaleureuses pensées

Frédéric Armand 2011-04-23