Lettre du 1er trimestre 2015

Évènement, vous avez dit évènement ?

Depuis Janvier, l’AFAO est en haut de l’affiche. Des évènements, de la communication, des articles, des reportages en région, un flot d’informations qui fait du bien au moral !

Du 15 décembre au 15 janvier à l’initiative de notre parrain le champion du Monde de Pâtisserie, Jérôme de Oliveira et avec le soutien de l’Union des Pâtissiers Chocolatiers Glaciers des Alpes Maritimes, une opération boîtes de dons a été organisée et a rapporté 4000 euros à l’AFAO ! A cette occasion notre parrain était l’invité de la Grande Émission Nice Azur TV et des articles sont parus dans la presse locale, comme dans le prestigieux journal YesiCannes.

A l’occasion de la 8ème journée internationale des maladies rares, l’AFAO soutenue par la Chaîne du Cœur a lancé une campagne de sensibilisation à l’AO. Cette campagne a été relayée sur de nombreux réseaux sociaux et a apporté beaucoup de visibilité à l’association. Par ailleurs et pour la première fois en 12 ans, deux articles ont cité l’atrésie de l’œsophage comme malformation congénitale !

Anne Sophie Raulin a profité de cette campagne pour fédérer une dizaine de boutiques Dieppoises qui se sont mobilisées pour l’AFAO. Plus de 300 euros récoltés ! C’est peu ? C’est énorme ! Car petit à petit, de « petites actions » créent de grandes ressources ! Un article dans les Informations Dieppoises a été publié.

TOUTES LES AFFICHES DE LA CAMPAGNE

Evènements en cours !

– Une opération boites de dons (jusqu’au 15 avril). Á l’initiative de Muriel et Lucie, maman de l’AFAO et référentes en région Midi Pyrénées, une quarantaine de boulangeries, pâtisseries et chocolateries régionales y participent ! Lucie a par ailleurs été interviewée par le journal régional France 3, pour revoir son passage c’est ICI

– La Course des Héros 2015 est lancée ! Cette course est l’occasion pour chacun, d’ouvrir une page de collecte sur Alvarum afin d’alimenter le fonds de recherche de l’AFAO. Cette année les villes de Paris et de Lyon vous accueillent et vous proposent une marche ou une course (6 km et 10 km). Les fonds collectés par nos petits et grands héros seront attribués à un projet de recherche, lors de la remise du Prix Fanny 2015 qui aura lieu le 27 juin.

Pour vous inscrire à la course de votre choix, et devenir, vous aussi, un Héros AFAO, cliquez ici !

– Le week-end rencontre des familles AFAO 2015 arrive à grand pas ! Comme chaque année nous vous attendons à l’École Vétérinaire de Maisons Alfort les 27 et 28 juin pour un moment d’échanges et de partages avec petits et grands.

Nous vous espérons nombreux, il est encore temps de vous inscrire !

LE PROGRAMME ICI

– Le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc  accueille cette année l’équipage 157 dont la voiture porte les couleurs de l’AFAO ! Simone et Sandrine touchées par le parcours de nos enfants ont ouvert mardi 24 mars les portes du désert marocain ! Si vous voulez être informés en direct de toutes les étapes de nos Gazelles, abonnez vous à leur page facebook en cliquant sur le bouton « s’abonner ».

Pour terminer en beauté cette 1er lettre d’informations 2015, sachez que votre journal semestriel Mâchouille est de retour ! Il vous sera envoyé courant avril 🙂 Pour retrouver les anciens numéros n’hésitez pas à vous connecter à votre espace membres.

Opérations boîtes de dons Midi Pyrénées

Sensibilisation à l’AO

Course des Héros 2015 : Paris et Lyon !

Appel à projets Prix Fanny 2015

Week-end des familles 2015