Lettre du 1er trimestre 2013

CIMG3090

L’équipe de l’AFAO vous souhaite une excellente année 2013 !

Nous espérons le meilleur pour vous et vos proches, réussite et bonheur dans tous vos projets et une santé de fer pour tous.

C’est aussi l’occasion de remercier tous les bénévoles, donateurs et mécènes pour leur engagement auprès de l’association au cours de cette année passée.

L’année 2012 s’est terminée avec succès pour l’AFAO.

Grâce au soutien de Francine, maman de l’AFAO, la vidéo réalisée par l’AFAO a été diffusée entre le 27 et le 31 décembre 2012 sur différentes chaînes du groupe Canal+ et affiliées (18 spots sur iTélé, 15 sur Jimmy, 17 sur Planète et 6 sur Canal +  différé).

Quel beau cadeau de Noël et merci à l’équipe de Canal + Régie pour ce geste de solidarité.

La vente des cartes de vœux AFAO a permis de démarrer le fonds de recherche 2013 qui s’élève déjà à 930 €. L’envoi des vœux se faisant traditionnellement encore tout le mois de janvier, nous espérons pouvoir augmenter cette somme qui soutiendra en 2013 un nouveau projet scientifique dans le cadre du prix Fanny.

Le 14 novembre 2012, le CRACMO organisait sa réunion annuelle des parents. Le Professeur Gottrand, le Docteur Sfeir et la psychologue Amélie Dazin ont ainsi donné de précieux conseils aux jeunes parents tout en répondant aux interrogations de chacun. Vous pouvez retrouver toutes les présentations de cette conférence dans l’espace membre du site internet.

Le samedi 1er décembre 2012 a eu lieu le tout premier café-rencontres AFAO. Echanges, convivialité et authenticité ont été au cœur de cette rencontre animée par Frédérique Messager et Perrine Dewavrin, deux psychologues cliniciennes et mamans d’un enfant né avec une AO.

L’AFAO était aussi présente à la 13ème édition de la Marche des Maladies Rares, le 8 décembre 2012 à Paris.

CIMG3090CIMG3095

En 2013, la course des héros reprend du service dans toute la France ! Alors si vous vous sentez l’âme d’un héros, ou que vous souhaitez simplement soutenir l’AFAO rendez-vous à Lyon, Paris, Villeneuve d’Ascq, Bordeaux, Marseille, Bruxelles, et surtout sur vos pages de collecte !

Agenda du 1er trimestre 2013 :

19 janvier 2013 : Galette des Rois de l’AFAO. Plus d’infos.

28 février 2013 : Journée internationale des Maladies Rares. Plus d’infos.

Enfin, n’oubliez pas de renouveler votre cotisation en 2013 !

Nous avons besoin de votre soutien pour continuer notre chemin.

Encore une fois, le meilleur à tous  pour 2013.

L’équipe de l’AFAO.