Lettre du 3e trimestre 2017

Triste est l’automne pour celui qui ne sait l’égayer ! Alors, à l’AFAO pour rallonger les journées qui raccourcissent, pour réchauffer les cœurs qui risquent de prendre froid et pour égayer petits et grands, nous vous proposons de nombreux évènements !

RUN IN REIMS

A la fin de la semaine, chaussez votre plus belle paire de baskets ! Le dimanche 15 octobre, nos mamans #extrAO, Laurène et Frédérique vous attendent en région Grand-Est pour le RUN IN REIMS !

Une cinquantaine de coureurs, tee-shirts de l’AFAO sur le dos, seront sur le départ des 10 km ; semi-marathon et marathon !

Le point d’encouragement extrAO se situera boulevard Paul Doumer à Reims aux alentours du 9ème km (sur le parcours du 10km), du côté du canal.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Laurène : laurenelouis@hotmail.com

UN CONCERT EXTRAORDINAIRE

Pour se remettre de l’heure d’hiver, l’AFAO vous propose de venir vous réchauffer le temps d’un chaleureux concert !

Aux côtés du groupe FACUNDO TOULOUSE, l’association organise un concert solidaire le 04 novembre. Tous les fonds seront reversés à l’association, pour un avenir meilleur pour tous nos enfants extrAOrdinaires. Les groupes ASAP et Hofstadter’s Law monteront aussi sur scène. A notez dans vos agendas ! Rendez-vous à l’Usine à Musique J

Pour tous renseignements, contactez Lucie : luciemalg@gmail.com

JOURNÉE DES FAMILLES DU CRACMO

Le 08 novembre, l’AFAO sera présente à la traditionnelle journée des familles du CRACMO, de 13h30 à 17h00 à l’Hôpital Jeanne de Flandre (Lille). L’occasion de prendre connaissance des dernières actualités du centre, de présenter notre association, mais aussi le programme de recherche SHS. Plusieurs ateliers seront proposés aux familles : comment préserver l’allaitement chez les enfants AO et le portage, l’école et les apprentissages scolaires, les activités physiques avec une AO et enfin un atelier psychologique. N’hésitez pas à nous rejoindre !

DEMANDE DE RECONNAISSANCE D’UTILITÉ PUBLIQUE

Le 09 octobre, l’AFAO renouvelle sa demande de reconnaissance d’utilité publique auprès du Ministère de l’Intérieur. Après presque 3 mois de travail minutieux, c’est un dossier de plus de 6kg et de près de 900 pages qui est déposé à la poste J Arguments, explications, motivations, justifications, bilans, comptes, statuts, tout a été minutieusement classé, rédigé, lu et relu, jusqu’au moindre petit apostrophe, la moindre petite virgule.

Notre équipe et nos soutiens ont travaillé d’arrache-pied sur ce projet : Viviane, Frédéric, Lucie, Paule, Didier, Bruno. Merci à toutes et tous. Un grand merci également à nos professionnels de santé qui, une fois de plus ont répondu présents.

Nous n’avons plus qu’à croiser les doigts !

AGENDA 2018

Opération tirelires 2018 : 19 mars au 22 avril

Course des Héros 2018 : Dimanche 17 juin, (ouverture des inscriptions 01 décembre 2017)

Journée des familles AFAO : Samedi 23 et Dimanche 24 juin 2018