Lettre 1er trimestre 2003

Huit ans ! Cela faisait huit ans que l’on attendait ce moment ! En effet à divers reprises nous avions donné nos coordonnées à des chirurgiens, infirmières , kinésithérapeutes , gastroentérologues afin de rencontrer d’autres familles touchées par l’atrésie de l’oesophage. En vain.

Nous avions également essayé à la maison des parents de l’hôpital Trousseau d’afficher une annonce, il nous avait été répondu qu’il était interdit d’afficher…

En huit ans, nous n’avions rencontré qu’un seul autre enfant né avec une atrésie de l’oesophage par le hasard d’une hospitalisation.

Quel bonheur de rencontrer, ce Samedi 28 Décembre, d’autres parents ayant vécu des histoires similaires.

Sans nous connaître vraiment auparavant, la conversation a été très animée et nous avions beaucoup de choses à nous dire.

Beaucoup de personnes habitant le Sud de la France ou ayant été prévenues trop tardivement n’ont pas pu venir. Nous avons donc décidé d’organiser une prochaine rencontre dans la région de Lyon, le 22 Juin. Notez le dans votre agenda ! et n’oubliez pas de nous prévenir le plus tôt possible de votre venue afin que nous puissions vous accueillir le mieux possible.

Notre site internet connaît un vrai succès et, d’après nos statistiques, nous avons eu plus de 6000 connections depuis le mois d’Août.

La rencontre du 28 Décembre a été fructueuse aussi pour l’association. Nous avons décidé d’animer sur le site de l’association un forum afin de pouvoir communiquer plus facilement entre nous et des responsables de région ont été mis en place. Le rôle de ces responsables est d’assurer au mieux le soutien des nouvelles familles et éventuellement de susciter localement des rencontres et des échanges entre les familles.

Nous tenons beaucoup à adresser nos remerciements à l’équipe de l’hôpital de Lyon et de l’hôpital de Brest pour leur accueil fait à l’association.

Et surtout bonne année 2003 à vous tous !

Frédéric Armand

Le sapin de Noël 2002 de l’AFAO