Les Chercheurs accueillent les Malades

L’Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) organise le vendredi 20 novembre une journée « les Chercheurs accueillent les Malades » en partenariat avec les associations.

En 2014, les journées intitulées « Les Chercheurs Accueillent les Malades » ont mobilisé 1200 personnes, 30 associations et 275 chercheurs dans les unités Inserm. Devant ce succès et les retours enthousiastes qu’elle a reçus, l’Inserm renouvelle l’opération cette année sur le thème de la recherche clinique. Le pôle Recherche Clinique de l’Inserm, les Centres d’Investigation Clinique (CIC) et la Mission Associations, en partenariat avec de nombreuses associations de malades ou de volontaires, vous invitent à découvrir sur le terrain comment la recherche clinique fonctionne.

A Paris, le Professeur Pierre Cattan ouvrira les portes de son laboratoire le vendredi 20 novembre en matinée pour faire présenter la recherche intiée et soutenue par l’AFAO : reconstruire un oesophage par ingénierie tissulaire.
Des essais cliniques du CIC-BT vous seront présentés et vous pourrez également visiter la zone de production des produits de thérapie cellulaire, la zone de cryobiologie) ainsi que l’unité de recherche Inserm UMR1160 où vous pourrez observer comment se cultivent et s’étudient les cellules souches.

Attention seuls 14 personnes peuvent participer à la visite !
Pour s’inscrire il faut cliquer ici.

L’AFAO est partenaire de cette journée.