Lancement de l’opération tirelires extrAOrdinaires 2024

Que la collecte commence !

Comme chaque année, l’opération tirelires organisée par l’AFAO a rencontré un certain engouement auprès de nos adhérents, et ce ne sont pas moins d’une quarantaine de bénévoles qui se sont mobilisés pour cette édition 2024.

Le mercredi 20 mars marquait le lancement officiel de l’opération tirelires extrAOrdinaires : des tirelires ont été déposées aux quatre coins de la France hexagonale, dans les boulangeries, hôpitaux et supermarchés de proximité. Cette action se poursuivra jusqu’au 22 mai et d’ici là, divers événements seront organisés : des manifestations sportives, des stands dans les marchés, des ventes de produits à prix libre… le champ des possibles est vaste !

cartographie des tirelires

Faire un don à distance

Mais la force de cette opération tirelire, c’est que tout le monde peut contribuer à sa façon, en relayant les informations de l’AFAO ou en faisant un don déductible des impôts sur notre tirelire géante en ligne.

La somme des fonds collectés permettra l’attribution du prix Fanny-Selena 2024, un prix dédié à la recherche médicale en l’honneur de deux petites filles touchées par la maladie et parties trop tôt. L’atrésie de l’œsophage étant une maladie rare, la recherche dans ce domaine est souvent insuffisamment soutenue. Ainsi, ce prix revêt une importance capitale, car il permettra directement d’améliorer la qualité de vie et l’avenir des enfants affectés.

Cette action emblématique de l’AFAO, menée depuis 11 ans à la période de Pâques, a permis de reverser à ce jour un total de 225 000€ à la recherche médicale.

Si vous souhaitez déposer des tirelires près de chez vous, remplissez simplement ce formulaire. Pour les entreprises ou organisations intéressées par des actions communes veuillez nous contacter à l’adresse communication.afao@gmail.com.