Journée des familles : rendez-vous en ligne le samedi 3 juillet 2021

Tous les ans, l’Association Française de l’Atrésie de l’Œsophage – AFAO organise ses Journées annuelles des familles

Cette année, un seul événement connecté ! Rendez-vous en ligne le samedi 3 juillet 2021

Il y a un an, en raison de la crise sanitaire, les Journées des familles initialement prévues le dernier weekend de juin à Maisons-Alfort ont été remplacées par un seul et même événement en ligne le samedi 27 juin 2020. Nous avions proposé une visio conférence sur les actualités scientifiques de l’atrésie de l’oesophage, et des ateliers en ligne animés par des professionnels de santé (passage à l’âge adulte, troubles de l’oralité, point sur les examens complémentaires des enfants AO, troubles respiratoires, témoignage d’un jeune adulte, parcours des parents à l’annonce du diagnostic…). Près de 50 familles avaient participé !

En 2021, en raison des normes sanitaires qui ne nous permettent pas de recevoir autant de monde dans un lieu clos, nous vous proposons le même format : visio conférence et ateliers en ligne.

Pré programme à confirmer

• De 11h00 à 12h00 : actualités associatives et scientifiques sur l’atrésie de l’oesophage
  • Dès 14h : 4 à 5 ateliers en ligne animés par des professionnels de santé (passage à l’âge adulte et témoignage d’un jeune adulte, troubles de l’oralité, troubles respiratoires, éducation thérapeutique du patient…thématiques à confirmer)

Attention, seuls les adhérents 2021 de l’AFAO pourront participer à cet événement. (Ré)adhérer à l’AFAO

Inscriptions et détail du programme à venir.

En attendant, ajoutez l’événement à votre agenda !

Le Livre d’or 2020

« Félicitations pour l’organisation dans ces conditions si particulières ! »

« Bravo à toute l’équipe AFAO pour l’organisation de ce week-end exceptionnel et un grand merci à tous les professionnels de santé qui répondent toujours présents. Vous êtes top !!! Comme toujours ! »

« Excellent travail de coordination et de préparation […]. Bien joué ! »

« Organisation au top et intervention de qualité par les praticiens qui connaissent parfaitement la pathologie et ont répondu avec beaucoup de gentillesse à nos nombreuses questions. C’est la première fois que je peux participer à la journée des familles et c’est vraiment très intéressant »

« Merci pour tout ce que vous faites ! »

« Bravo aux animateurs ! »

Sorry, the comment form is closed at this time.