Je cours pour l’AFAO !

Vendredi 12 octobre une nouvelle action solidaire est organisée au profit de notre association ! Les élèves du CP au CM2 de l’École Pergaud de Neufchef chausseront leurs baskets lors d’une manifestation sportive organisée au sein de l’établissement !

Les mots de l’équipe pédagogique

Le parcours citoyen est inscrit dans le projet global de formation de l’élève. Il s’adresse à des citoyens en devenir qui prennent progressivement conscience de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs responsabilités. Ce parcours permet aux élèves de s’engager dans des projets ou actions éducatives à dimension citoyenne. L’équipe pédagogique souhaite inviter, cette année, ses élèves à un engagement à travers une manifestation sportive, soit une course longue en faveur de l’AFAO. Les élèves vont ainsi « prêter » leurs jambes aux enfants malades, quant aux parrains, ils aideront à financer la recherche en faveur de cette maladie, qu’est l’atrésie de l’œsophage. Le vendredi 12 octobre, l’après-midi, chacun s’engage à courir sous forme d’un contrat, parrainé par une ou deux personnes (2 ou 3 € par parrains). Depuis la rentrée, [les] enfants, du CP au CM2, pratiquent un cycle de course longue dans le cadre de l’EPS. Un goûter sera offert aux participants à l’issue de cette rencontre citoyenne.

MERCI à toute l’équipe pédagogique !