ALSACE : Théâtre solidaire

Samedi 27 janvier, la section Théâtrale de la chorale Saint-Georges Zimmerbach, nous invitait à vivre un moment culturel et solidaire !

La première séance de la Troupe a été donnée au bénéfice de deux associations, dont l’AFAO ! 200 euros versés à l’AFAO !

Merci à Fanny et de son époux Bernard, choriste de la troupe, grâce à qui l’association a été choisie !

La représentation de samedi : « Du alta Gangschter » est une pièce comique en trois actes écrite par Emile Bronner.

Résumé :
Comment un inoffensif kougelhopf (gâteau alsacien) peut-il semer la déroute dans une famille et faire perdre le sens des réalités à tous ses membres ? C’est pourtant ce qui arrive chez les SCHÄMEL. Victor est un modeste paysan éleveur. Pour améliorer son train de vie, il s’adonne au jeu de…dominos. Il perd régulièrement de grosses sommes d’argent face à un redoutable adversaire : « Madame la comtesse ». Il ne sait plus à quel saint se vouer pour rembourser ses dettes. Que faire ? Une idée commence à germer et pour la parfaire, il s’associe à son fidèle serviteur « Ambrose ».

La pièce a été jouée entièrement en alsacien !

Affiche théâtre
Article journal l’Alsace – 7 janvier 2018