Samedi 6 février à 16h30 : Atelier en ligne « Découverte sensorielle »

Samedi 6 février à 16h30 : Atelier en ligne « Découverte sensorielle »

6 février 2021 à 16:30 - 18:00

L’AFAO et Alice Avart – orthophoniste – proposent aux familles d’enfants opérés d’une AO un atelier « Découverte sensorielle » le samedi 6 février de 16h30 à 18h00. Au programme : deux activités en ligne autour de l’alimentation, adaptées à tout âge. L’orthophoniste prendra également le temps d’échanger avec vous, de répondre à vos questions et vos craintes.

Inscription obligatoire par mail en indiquant votre nom, l’âge de votre enfant et ses difficultés avec l’alimentation : communication.afao@gmail.com. Suite à votre inscription, vous recevrez le lien ZOOM de l’atelier. Max. 10 familles participantes. Nous inscrivons en priorité les adhérents de l’association (adhérez ici).

Important / ! \ Matériel à prévoir pour l’atelier :

• Quelques fruits et/ou légumes de formes, textures, tailles et odeurs variées
  • Des aliments-copains, que votre enfant aime tout particulièrement
  • Des assiettes, couteaux, économe, planche à découper… Et un torchon

Les objectifs de cet atelier :

• sensibiliser au développement des compétences alimentaires de votre enfant,
  • favoriser un développement harmonieux des compétences sensori-motrices orales (en jeu dans l’alimentation),
  • donner une belle opportunité de poser vos questions à une orthophoniste formée aux troubles alimentaires pédiatriques.

Activités prévues :

• Activité 1 : « Kim Touche des Fruits et Légumes »
  • Activité 2 : Atelier « Fun Food » à partir d’un des fruits et légumes utilisés lors de la première activité.

Date :
6 février 2021