Opération tirelires extrAOrdinaires 2020

Opération tirelires extrAOrdinaires 2020

14 mars 2020 - 15 juin 2020

Du 14 mars au 15 juin 2020, l’Association Française de l’Atrésie de
l’OEsophage organise la 6ème édition de son opération :

Des tirelires pour des enfants extrAOrdinaires
A, pour Atrésie
O, pour OEsophage

Quelques euros tels de petits morceaux de gourmandise pour que la recherche avance

1 enfant sur 3500 naît chaque année en France avec une atrésie de l’oesophage, une malformation du tube digestif qui rend impossible l’alimentation sans une lourde intervention chirurgicale.

L’AFAO soutient les familles dans leur combat au quotidien et finance la recherche !

Du 14 mars au 25 avril 2020, des dizaines de pâtisseries, chocolateries, confiseries & boulangeries soutiendront l’AFAO et déposeront des tirelires dans leurs boutiques : elles seront mises à disposition de la générosité de tous.

La somme récoltée permettra d’alimenter le fonds de recherche de l’association. Bientôt, à partir de quelques cellules souches seulement, il sera possible de reconstruire un oesophage complet et fonctionnel. Grâce aux nouvelles techniques de chirurgie, nous améliorerons la qualité de vie de nos enfants ! Depuis 2007, l’ AFAO est pionnière en matière de recherche sur les maladies rares de l’oesophage. Elle récompense les projets sur 4 axes :

• ingénierie tissulaire
  • génétique