L’Opération Tirelires extrAOrdinaires

L’AFAO soutient les familles dans leur combat au quotidien et finance la recherche !

Pour Pâques (dès le 14 mars 2020, date de fin repoussée au 15 juin 2020 à cause du COVID-19), des dizaines de pâtisseries, chocolateries, confiseries, boulangeries et autres commerces de proximité soutiennent l’AFAO et accueillent des tirelires dans leurs boutiques : elles seront mises à disposition de la générosité de tous.

1 enfant sur 3500 naît chaque année en France avec une atrésie de l’œsophage, une malformation du tube digestif qui rend impossible l’alimentation sans une lourde intervention chirurgicale. Chaque année, l’AFAO organise une opération tirelires pendant Pâques pour récolter des fonds, faire connaître la malformation et sensibiliser le grand public aux maladies de l’œsophage.

Nous privilégions les artisans gourmands car pour tout à chacun, se nourrir est un plaisir inné. Pour nos enfants, c’est un combat. Ce chemin qui mène vers la gourmandise est le fil rouge de notre opération, c’est la gourmandise solidaire.

« Ces enfants veulent voir, veulent toucher, goûter ; pour nous cela semble facile : avoir les goûts, les parfums, les textures… Pour eux c’est un apprentissage qui passe par une rééducation.».  Jérôme de Oliveira, parrain de l’AFAO et champion du monde de pâtisserie.

Nos petites boîtes bleues fièrement décorées sont des écrins précieux, chacune d’elle est un petit trésor qui permet à l’AFAO de continuer son combat, d’aider les familles,
d’aider la recherche et de rester debout !

> Dossier complet de l’opération 2020

> Communiqué de presse 2020

En 2020, l’Opération tirelires extrAOrdinaires est placée sous le Haut Patronage du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation

On en parle sur les réseaux sociaux