Retour sur le crAOss des 2 M du Groupe scolaire Sainte-Anne Le Bouscat

Le 24 mai dernier s’est déroulé le crAOss des 2 M. Pour rappel, l’Ensemble Scolaire Sainte-Anne le Bouscat, en collaboration avec l’AFAO, a organisé un cross solidaire pour soutenir nos enfants touchés par la malformation. A l’initiative de Maud Pasquet, notre déléguée locale en Nouvelle Aquitaine, cette journée a été un véritable succès ! Elle nous raconte :

« Vendredi 24 mai, l’Ensemble Scolaire Sainte-Anne, le Bouscat, a organisé en collaboration avec l’AFAO un cross solidaire : le crAOss des 2M 2019. Dans cet établissement travaillent deux mamans d’enfant AO, Frédérique maman de Mathieu AO1 et Maud maman de Malo AO5.
Tous les élèves de l’établissement, des maternelles aux troisièmes ont participé à une course et des parcours sportifs. Déguisés, les élèves ont fait preuve de solidarité et d’abnégation au travers de l’effort sportif.

Cet évènement a fait suite à une forte campagne de sensibilisation faite par l’équipe organisatrice du crAOss et un appel aux dons.

Personnels, association des parents d’élèves et familles se sont ainsi mobilisés et 9 782 € ont été récoltés pour aider l’association et financer les recherches afin d’améliorer le quotidien des malades.

Cette journée festive et riche en émotion a été un grand succès !

Merci aux chefs d’établissement de l’ensemble scolaire Mme Petit, pour le collège, et Mme Hernandez, pour le primaire et la maternelle, d’avoir accepté la mise en place de cet événement.
Merci aux parents de l’association des parents d’élèves qui ont offert aux élèves une boisson après l’effort.
Merci aux élèves d’avoir si bien participé tout au long de l’année pour le bon déroulement de cette journée et pour s’être donné le 24 mai.
Merci à l’ensemble du personnel et aux familles pour leur générosité.
MERCI A TOUS ! »

Et Merci à Maud pour son investissement.