Sensibilisation à l’atrésie de l’œsophage #showyourrare

A l’occasion de la Journée Internationale des Maladies Rares, l’AFAO, a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation à l’atrésie de l’œsophage !

Chaque jour du 21 au 28 février, l’association a publié une affiche témoignage sur ces réseaux qu’il faudra relayer au maximum ! Cette année, le thème choisi pour cette journée est la recherche, et quel thème pour l’AFAO !

La recherche est essentielle pour apporter aux patients atteints de maladies rares les réponses et les solutions dont ils ont besoin, qu’il s’agisse d’un traitement, d’une thérapie ou de meilleurs soins. Cette journée et la campagne de sensibilisation à l’atrésie de œsophage seront donc l’occasion de se rassembler pour plaider en faveur d’un renforcement de la recherche sur les maladies rares. La recherche est la pierre angulaire de l’AFAO !

Mené depuis 2011, le projet de reconstruction œsophagienne par ingénierie tissulaire du Professeur Pierre Cattan, de l’Hôpital Saint Louis de Paris, a remporté le Prix Fanny quatre années de suite. En 2017 son équipe est de nouveau récompensée. Véritable alternative aux techniques de reconstruction classiques, il propose de créer un substitut œsophagien complet et fonctionnel à partir de cellules souches permettant la régénération des cellules.

Cette année encore, notre petite gourde géniale SQUIZ était à nos côtés dans cette aventure solidaire !

Toutes les affiches de la campagne

Télécharger l’affiche en français

Télécharger le bandeau facebook