Site icon AFAO – Association Française de l'Atrésie de l'Œsophage

Lettre 4ème trimestre 2010

Au cours de ce trimestre, Irène et Hélène ont intégré sans difficulté le nouveau bureau de l’AFAO. A ce sujet, j’en profite pour remercier encore les membres « sortants »du bureau : Anouschka, Ghislaine et Michel qui nous ont aidés pendant 3 ans à mettre en oeuvre les projets de l’association…

En début de trimestre, nous avons eu le plaisir d’accueillir parmi nous Jérôme de Oliveira, Champion du monde de pâtisserie 2009, Jérôme a accepté avec enthousiasme de parrainer l’AFAO.

L’AFAO a aussi en octobre recruté à temps partiel Barbra Antunes en tant que Chargée de Communication et de Développement. Barbara nous aide désormais dans la recherche de fonds mais aussi dans la réalisation de nos événements et dans nos actions de communication auprès des médias.

Dès sa première semaine de travail, Barbara a saisi rapidement la réalité de l’atrésie de l’oesophage en assistant à la conférence biannuelle organisée par l’association anglaise TOFS à Birmingham. Au cours de cette journée, Barbara a participé à une réunion de travail avec les autres associations européennes dans le but de faire émerger un projet d’association européenne « EAT ».

Afin de sensibiliser le grand public à l’atrésie de l’oesophage, un stand a été animé du 1er au 3 octobre 2010 par des bénévoles de l’AFAO sur le salon Baby au parc floral de Vincennes. A cette occasion, une vente de macarons confectionnés par Jérôme de Oliveira a été réalisée au profit de l’AFAO.

Toujours pour mieux renforcer l’information et favoriser l’échange au sein de l’association, une page facebook AFAO a été créée. Partagez la sans modération avec tous vos amis !

Encore bravo à Aurélie Villecourt qui a brillament défendu les couleurs de l’association auprès de la Fondation Orange puisqu’elle a obtenu un prix de 5000 € pour soutenir notre projet de rénovation du site internet en 2011.

Le trimestre s’est achevé avec « l’opération cartes de voeux AFAO 2011« . Des cartes de voeux originales ont été imprimées et vendues au profit de l’AFAO pendant tout le mois de décembre. Les profits de cette vente sont versés sur un fonds destiné à soutenir des projets de recherche. Ces cartes ont été réalisées à partir de motifs fournis gracieusement par les ateliers LZC et à partir de photos réalisées par Eric Hervouet, adhérent de l’AFAO.

Merci beaucoup à tous ceux qui se sont mobilisés pour leur vente et leur distribution (la vente se poursuit d’ailleurs jusqu’à la fin du mois de janvier !)

C’est avec hâte que nous attendons l’année 2011 où nous verrons éclore et prospérer les projets qui nous tiennent à coeur : refonte du site internet de l’AFAO, appel à candidature du 3e Prix AFAO pour soutenir un projet de recherche, week-end des familles. 2011.. et bien d’autres projets encore !

Que mille étoiles brillent dans le ciel en 2011 pour les opérés de l’AO et leurs proches !

Très belle année 2011 à tous, remplie de joies et de santé !

Chaleureuses pensées

Frédéric Armand