Publication d’une carte nationale des hébergements pour les familles à proximité des CHU par l’AFAO et FIMATHO

Cliquez sur la carte ci-dessous pour trouver un hébergement près du lieu d’hospitalisation de votre proche :

Début juillet 2020, la carte interactive recensant les solutions d’hébergement à proximité d’un centre de compétence pour les malformations abdomino thoraciques est créée ! Elle réunit les maisons hospitalières, les maisons des familles, les maisons Ronald MacDonald, mais aussi les hôtels proches de l’hôpital acceptant des tarifs négociés avec vous. La carte proposera également des familles d’accueil bénévoles, dans le cas où aucune autre solution d’hébergement n’est possible.

En 2019, l’AFAO est lauréate du prix de la filière de santé des maladies rares abdomino thoraciques « FIMATHO » pour son projet visant à soutenir les familles régulièrement amenées à se déplacer dans un centre hospitalier éloigné de leur domicile pour des examens spécifiques ou une hospitalisation du patient. Pendant un an, l’AFAO a travaillé en partenariat avec FIMATHO pour arriver à ce résultat : un recensement des hébergements pour soulager le quotidien des familles.

Nous remercions la filière de santé FIMATHO pour leur soutien sur ce projet !