RELEVEZ LE DEFI !

Course des Héros 2020

Course – Marche 2 – 6 – 10 km

Ensemble, luttons contre les malformations rares de l’œsophage 

Depuis 8 ans, l’Association Française de l’Atrésie de l’Œsophage, participe à la Course des Héros pour récolter des fonds et financer la recherche sur l’atrésie de l’œsophage !

 

 

 

 

 

Comment ça marche ?

Pour participer à la Course des Héros, vous devez vous inscrire à la Course des Héros et créer votre page de collecte sur alvarum (plateforme de collecte de fonds en ligne). Le droit d’inscription est de 15 euros. Afin d’obtenir votre dossard et pour courir aux côtés de l’AFAO, vous devez récolter un minimum de 250 euros. Cette somme sera reversée à l’AFAO qu’elle soit atteinte ou non.

Marche à suivre étape par étape : 

  1. Inscrivez-vous à la Course de votre choix
    c’est par ici : alvarum.com/afao
    (Bordeaux 14 juin, Paris 21 juin, Lyon 28 juin, 
    Nantes 5 juillet)
  2. Créez votre page de collecte
    (suivez les instructions suite à votre inscription)
  3. Diffusez votre page au maximum sur vos réseaux et récolter un minimum de 250 euros pour obtenir votre dossard !
    (mail, facebook, twitter etc.)

> > INSCRIPTION ICI <<

 

Et ou va l’argent ?

En 2019, un nouveau projet de recherche financé :

Projet Lauréat : Etude de la dysrégulation du système nerveux autonome au cours du dumping syndrome chez les enfants opérés à la naissance d’une atrésie de l’œsophage.

Le dumping syndrome (DS) est un trouble de la vidange gastrique à l’origine d’anomalies de la régulation du sucre dans le sang (glycémie) après les repas : glycémie haute (hyperglycémie) juste après le repas et glycémie basse (hypoglycémie) à partir d’une heure après le repas. Il peut avoir des conséquences graves (malaise, convulsion) et est fréquent (29%) après une opération pour une atrésie de l’œsophage. L’objectif de cette étude est de comprendre à quoi il est dû pour mieux le traiter et éviter ses conséquences. Pour cela, on enregistrera en continu pendant 24 heures la glycémie (holter glycémique), la fréquence cardiaque et la vidange de l’estomac à l’âge de 3 mois chez des enfants opérés d’une atrésie de l’œsophage.

 

Entreprise, pourquoi nous rejoindre ?

 

Pour plus d’informations, contactez-nous :

communication.afao@gmail.com / 06 68 62 82 37