Collaborer avec les professionnels de santé

Dès sa création en 2002, l’AFAO a constitué un conseil scientifique pluri-disciplinaire, composé de professionnels de santé de différents horizons.

Nous avons toujours été convaincus que le regard croisé des familles et des médecins était fertile et constructif.

Les médecins du conseil scientifique aident les familles à mieux comprendre la maladie et ses séquelles post-opératoires, tout en restant à leur place et dans leurs rôles : animations d’ateliers ou d’exposés au cours des Journées des familles AFAO, rédaction d’articles pour Mâchouille ou tout simplement réponses aux questions des parents ou des adultes AO face à une difficulté de prise en charge. Le conseil scientifique évalue aussi les projets de recherche envoyés par les équipes de chercheurs postulant pour les prix AFAO.

Le conseil scientifique participe à toutes ces activités associatives bénévolement, en parallèle de leur vie professionnelle.

Merci à eux !