Les délégués locaux

Notre association couvre le territoire national et international par des implantations dénommées « antennes locales de l’Association Française de l ‘Atrésie de l’ Œsophage ». Chaque antenne est animée par un délégué local qui est habilité à collecter des subventions et des dons au profit de l’association.  Les antennes locales sont sans personnalité juridique ou morale.

Les délégués locaux ont un rôle majeur au sein de l’association.
Ils assurent le relais entre le siège et leur région et encadrent les différentes actions menées sur leur territoire.
Les délégués locaux sont également en relation permanente avec le centre de compétence de leur région (32 centres de compétence pour AO sur tout le territoire).

Point d’ancrage en région, ils accompagnent les familles et leur apportent soutien et conseils afin de les diriger vers les centres de soin adaptés.
En collaboration avec le siège, ils élaborent des actions de terrain et assurent la relation avec les professionnels
de santé et les partenaires, à l’occasion d’événements, de congrès ou de rencontres (congrès pédiatriques, rencontre du CRACMO, etc.).

Tout cela, dans la mesure de leurs disponibilités, possibilités et compétences.

Ont été élues déléguées locales :