COVID-19 : dernières informations (24-04)

Mis à jour le 24 avril 2020

Début avril, l’AFAO a participé à une réunion par téléconférence avec les associations étrangères de familles concernées par l’AO, afin de faire le point sur l’impact du coronavirus et l’atrésie de l’oesophage. Voici un bref résumé de la situation en Europe début avril :

L’association allemande KEKS a identifié 9 cas de contamination au COVID-19 au sein de ses adhérents AO. Dans la plupart des cas, les infectés souffrent de symptômes légers. En France, une adulte AO adulte est infectée. Elle est actuellement hospitalisée, mais pour d’autres raisons. 3 cas aux Pays-Bas sont connus parmi des adhérents de l’association allemande. Tous les 3, des enfants AO, présentent de légers symptômes alors que les parents aussi contaminés souffrent de symptômes plus importants. 2 cas sont connus en Italie, 1 cas au Royaume-Uni et 1 en Suisse également. Dans chacun de ces cas de coronavirus et d’AO, il n’y pas eu de complications. En Espagne, un nouveau-né AO a été diagnostiqué positif au COVID-19. Toutefois, il se porte bien en ce moment.

Liens utiles

Vous avez besoin d’informations ou vous rencontrez des problèmes ? Au sujet de :

• la conduite à tenir lors de cette crise, les messages clés sanitaires
  • les téléconsultations de médecine générale
  • l’accès aux produits de santé (médicaments et dispositifs médicaux)
  • la prise en charge arrêts maladie / confinement / chômage partiel
  • Ou autres questions juridiques ou sociales

N’hésitez pas à contactez l’AFAO : communication.afao@gmail.com
Nous ferons remonter votre problème auprès du Ministère des Solidarités et de la Santé grâce à la Plateforme Maladies Rares

Sorry, the comment form is closed at this time.