Ateliers oralité

L’AFAO met en place des ateliers oralité  afin que les petits enfants et enfants touchés par la malformation développent leur sphère sensorielle, particulièrement leur sensibilité tactile et leur goût.  In utero, les stimulations sensorielles du fœtus sont insuffisantes, voire inexistantes ; il s’agit de « réparer » les sens par des stimuli multi-sensoriels répétés et adaptés à chaque enfant, mais également de les transmettre aux parents afin qu’ils puissent les reproduire à la maison.

L’AFAO est lauréate de l’appel à projet Fimatho 2018 pour son projet : « atelier oralité, découverte des textures et des sens ».  Ce projet se concentre autour de deux axes de travail : améliorer la prise en charge de l’atrésie de l’œsophage et briser l’isolement.

PRÉSENTATION VIDEO DU PROJET JOURNÉE FIMATHO 2018
FICHE DU PROJET ICI