L’Opération Tirelires

Depuis 3 ans, l’AFAO organise une opération tirelires nationale : « des Tirelires pour des enfants extrAOrdinaires ».

En 2017, l’AFAO organisera sa 3ème édition extrAOrdinaire du 25 mars au 29 avril.

ÉVÉNEMENT FACEBOOK

 Cette 3ème édition est placée sous le Haut Patronage du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé

« Un chocolat offert à Pâques ce n’est pas grand chose, une délicate et douce attention que l’on porte à l’être qui nous est cher, un cadeau…une tradition. Mais pour nos enfants, un chocolat c’est un petit morceau d’espoir, un petit morceau de gourmandise qui les attend au bout du chemin et qui leur murmure le jour où enfin la nourriture n’est plus un ennemi : « ça y est, tu y es arrivé, ton combat n’est pas terminé, mais tu as été un vrai petit soldat et le plus dur est passé. »

Nos petites boîtes bleues fièrement décorées sont des écrins précieux, chacune d’elle est un petit trésor qui permet à l’AFAO de continuer son combat, d’aider les familles, d’aider la recherche et de rester debout ! »

En 2016, du 05 mars au 09 avril, une centaine de chocolatiers, pâtissiers et confiseurs ont disposé des tirelires dans leurs commerces, afin d’inciter les clients à verser un don au profit de l’AFAO.

TOUS les articles print 2016

Résultats de l’opération 2016 par région

Jérôme de Oliveira, champion du monde pâtisserie, notre parrain depuis 7 ans, soutient cette opération. La pâtisserie, ses couleurs, ses saveurs, ce piquant, cette douceur, autant de subtilités difficiles à appréhender pour nos enfants qui ont du mal à s’alimenter par la bouche. Cette opération tirelires prend alors tout son sens.  Cette gourmandise qui, pour tout à chacun est un plaisir inné, est un chemin semé d’embuches pour nos petits bouts. Ce parcours vers la gourmandise voilà le fil rouge de cette opération. Autant d’obstacles sucrés qui, grâce à la recherche deviendront des délices.

BANDEAU OPERATION TIRELIRES

«Ces enfants veulent voir, veulent toucher, goûter;  pour nous cela semble facile : avoir les goûts, les parfums,  les textures, pour eux c’est un apprentissage qui passe par une rééducation.».  J. de Oliveira

DOSSIER DE PRESSE extrAOrdinaire

Communiqué de presse extrAOrdinaire – mars 2017

Communiqué de presse extrAOrdinaire – février 2017  

Communiqué de presse extrAOrdinaire – octobre 2016

Communiqué de presse extrAOrdinaire – février 2017  

Interview AFAO octobre 2016 – « Que Faire des Mômes »

Reportage Anne Sophie Raulin France 3 Normandie

Reportage Anne Bourabier, TV Vendée

 


La somme récoltée permettra d’alimenter le fonds de recherche de l’Association, mais aussi et surtout de sensibiliser l’opinion publique, pour que la rareté de l’information, ne soit PLUS la rareté de l’information. Quelques euros tels de petits morceaux de gourmandises pour que la recherche avance !

Télécharger la maquette complète

© S.Emonot